Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités mode > Liya Kebede, une égérie exceptionnelle pour L’Oréal

Liya Kebede, une égérie exceptionnelle pour L’Oréal

Le top model Liya Kebede succède aux icônes de la mode, comme Eva Longoria, Inès de la Fressange, Gwen Stefani ou Freida Pinto en devenant la nouvelle égérie de la marque L’Oréal.

Liya Kebede, le parcours d’une femme remarquable

Liya Kebede est une jeune éthiopienne née à Addis-Abeba. Très jeune, elle était passionnée par les défilés des créateurs du monde entier. Sa vie bascule lorsqu’un réalisateur français la découvre au Lycée français d’Addis-Abeba. Elle décide alors de débuter l’aventure en France et s’inscrit dans une agence de mannequinat. Par la suite, elle rejoint les États-Unis et s’installe à Chicago, puis à New York pour développer ses connaissances et étoffer ses expériences. Elle pose alors pour plusieurs catalogues.

En 2000, elle défile pour la première fois pour Tom Ford de Gucci. Puis les grandes maisons comme Dolce & Gabbana, Chanel ou Chloé sont séduites par sa beauté extraordinaire et sa silhouette parfaitement adaptée pour les podiums. Liya apparait également à la une de nombreux magazines féminins, comme Vogue. Par ailleurs, les marques de produits cosmétiques telles que Emmanuel Ungaro, Estée Lauder ou Victoria Secret l’invitent à présenter leurs produits. Liya a également eu le privilège de devenir l’ambassadrice de Bonne Volonté de l’OMS.

Liya Kebede, une ambassadrice parfaite pour la marque L’Oréal

Actrice, mannequin et top model, Liya Kebede parait aujourd’hui une femme comblée. Âgée de 32 ans, elle est mariée à Kassy Kebede et possède deux enfants. Elle a par ailleurs créé une fondation afin d’aider l’hôpital Durame à Awassa en Éthiopie. Sa marque de vêtements baptisée Lemlem emploie plusieurs artisans africains. C’est l’image d’une femme moderne, talentueuse, jeune, généreuse et épanouie que la grande marque de cosmétique L’Oréal recherchait afin de présenter sa toute nouvelle ligne de produits.

Selon le Directeur Général International de L’Oréal Paris, Cyril Chapuy, Liya Kebede mérite amplement le rang d’égérie exceptionnelle pour la marque. Il la décrit comme une femme extraordinaire, d’une grande générosité et dotée d’un courage hors norme. Liya avoue être honorée et ravie d’avoir été choisie par la marque parisienne. On ne sait pas encore quels seront les produits consacrés à l’effigie de Liya, mais les premières affiches publicitaires ne devraient plus tarder à paraître. En tant qu’ambassadrice de la marque, Liya Kebede va réaliser des campagnes publicitaires à travers plusieurs pays, un rôle qu’elle assurera à merveille !




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION