Accueil du site > Voyages > Voyage en Grece > Les loisirs et sports à pratiquer en Grèce

Les loisirs et sports à pratiquer en Grèce

Pour les amateurs de sports, la Grèce est une destination de rève, les possibilités sont multiples et les sports proposés très entrainant.

La Grèce antique, vous y avez pensé ? Le pays des jeux olympiques est la destination idéale pour jouir d’un séjour rempli d’aventures inoubliables. En effet, les touristes s’ennuient rarement en Grèce car le pays offre une multitude d’activités ludiques intéressantes.

Citons quelques unes parmi les plus pratiquées au pays :

Les sports nautiques en Grèce

La pratique des sports nautiques a le vent en poupe en Grèce. Ceci vient naturellement du fait que le pays dispose d’une large côte et d’une centaine d’îles paradisiaques. Ski nautique, planche à voile et plongée figurent parmi les sports modernes au pays. Si le ski nautique et la plongée libre (avec masque seulement) ne nécessitent aucun entraînement particulier, la plongée avec bouteille par contre, exige un certain niveau de pratique. Les centres de plongées délivre des formations diplômantes pour les passionnés de plongée. Pour les touristes qui ont déjà pratiqué ce sport ailleurs qu’en Grèce, ils doivent passer une « plongée-test » pour auprès des clubs de plongée avant de se jeter à l’eau ! En outre, il est possible de s’initier à ce sport en auprès desdits clubs. Puis, pas besoin de passer pro pour apprécier la beauté des paysages sous marins grecs.

L’alpinisme en Grèce

Comme les 70% du territoire grec sont constitués de roches montagneuses, les alpinistes ne peuvent qu’en profiter, la nature fait bien les choses ! Les amateurs de randonnés en montagne, de trekking, d’escalade et d’alpinisme sont bien servis avec des massifs de plus de 2 000 mètres de hauteur (le sommet de l’Olympou Skolio, entre autres). Une Fédération d’alpinisme a été mise en place pour promouvoir ce sport en Grèce et améliorer les conditions d’ascension. Si vous voulez plus d’informations sur ce sport, vous pouvez vous adresser à la fédération ou aux associations locales.

Le ski en Grèce

Pourquoi ne pas profiter de ces belles montagnes pour faire du ski ? En effet, ce sport est très pratiqué en saison hivernale, aussi bien par les Grecs que les touristes. Les hauts sommets des montagnes grecques forme une pente idéale pour les grands fans de ski. Toutefois, il y a des pentes moins raides pour les débutants et les enfants parmi les 20 stations de skis disponibles en Grèce.

Sport classique : ne renoncez pas à votre séjour sous prétexte que votre sport favori ne figure pas parmi notre liste ! Presque toutes les disciplines se pratiquent en Grèce, surtout les plus courantes : football, tennis, golf, basket ball. Vous aurez même l’opportunité de faire un tour en deltaplane et de descendre en parachute si vous le souhaitez.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion