Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Adoptez le look pin-up de Dita Von Teese

Adoptez le look pin-up de Dita Von Teese

Jeune femme au look rétro et glamour, Dita Von Teese fait la fierté des brunes de nos jours. Toujours tirée à quatre épingles, cette fétichiste américaine se démarque par ses cheveux noirs ébène et des yeux de biche savamment maquillés. Quels sont les secrets beauté de la diva ?

Qui est Dita Von Teese ?

De son vrai nom Heather Renée Sweet, Dita Von Teese a commencé sa carrière en tant que stripteaseuse, danseuse et mannequin. Elle n’a pas toujours été cette jeune femme brune et sexy qu’elle est aujourd’hui. Des photos postées sur Internet révèlent une jeune fille blonde au visage quelconque à une année à peine de sa révélation. C’est à l’âge de 19 ans, que Dita fut recrutée en tant que stripteaseuse dans un bar. Ses numéros hors du commun la rendirent célèbre et elle abandonna son métier de maquilleuse pour devenir fétichiste. Son prénom Dita a été choisi en hommage à l’actrice de cinéma muet Dita Parlo.

Sa passion pour la lingerie fine la poussa à adopter le nom de famille Von Teese en référence à un nom qu’elle avait trouvé sur la couverture d’un magazine de lingerie. Son mariage avec la star trash du rock Marilyn Manson, en 2005 la propulsa de nouveau sur le devant de la scène. L’idylle du couple le plus controversé de la planète n’aura duré que deux années car Dita Von Teese annonce leur divorce en 2007. Aujourd’hui en couple avec Louis-Marie de Castelbajac, elle est au plus haut point de sa carrière et continue à présenter ses shows à travers le monde.

Comment adopter le look pin-up de Dita Von Teese ?

Le maquillage pin-up et sexy de Dita Von Teese est basé sur l’eye-liner. De préférence de couleur noire, il s’applique uniquement au ras des cils supérieurs pour donner un regard plus intense et charmeur. Choisissez le type d’eye liner qui vous convient le plus : liquide, crayon, poudre ou feutre. Étirez délicatement l’œil vers la tempe puis tracez une ligne bien distincte allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Au cas où le trait ondule, passez un coton-tige imbibé de démaquillant puis recommencez à tracer. Appliquez ensuite des faux cils pour plus d’éclat dans le regard.

Pour des lèvres pulpeuses sexy, utilisez un rouge à lèvres fuchsia et un brillant rouge éclat pour peaufiner le tout. Le teint porcelaine de la diva résulte d’un bon équilibre alimentaire et de l’application d’une poudre translucide libre. Elle n’oublie pas non plus d’exfolier son visage tous les matins et de procéder le soir à une séance de démaquillage, faites-en de même. Pour les cheveux au style rétro mais tendance, utilisez de gros rouleaux préalablement chauffés. Laissez agir pendant quelques minutes puis ôtez-les délicatement pour que les boucles ne s’abîment pas. Aplatissez ensuite le dessus des cheveux avec un fer à lisser puis appliquez une laque pour que la coiffure tienne.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS