Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > La jupe semi-longue, pour un look pointu et séducteur

La jupe semi-longue, pour un look pointu et séducteur

Les modèles de jupes de nos grand-mères reviennent dans notre dressing pour cette année 2011. Osez porter la jupe semi-longue pour sublimer votre look d’été.

La jupe semi-longue, une pièce incontournable

Reine des défilés de mode printemps-été 2011, la jupe semi-longue s’invite petit à petit dans la garde-robe des adeptes de la tendance. Certes, cette pièce reste relativement difficile à porter, mais il suffit d’un brin de créativité pour mettre en valeur le côté glamour d’un look délaissé depuis plusieurs années. Offrez une touche de modernité à votre jupe en l’associant avec les it-accessoires du moment. Low boots, ballerines, derbies ou Richelieu, tous les types de chaussures à la mode s’accordent avec un paréo virevoltant au vent. Les styles et les modèles restent nombreux. Choisissez ceux adoptés à votre silhouette et au look que vous désirez adopter. Soyez féminine et séductrice en revêtant une jupe droite, évasée ou parée de voile.

Comment porter la jupe semi-longue ?

Selon Chloé, Mr Newton ou Vanessa Jackman exhibés lors des défilés été 2011, la jupe semi-longue se porte avec un top, un t-shirt loose ou une chemisette rentrée dans la ceinture. Les petites vestes sont également de mise, mais elles doivent être adoptées selon la forme, la largueur et la morphologie de la jupe. Pour les femmes assez menues, il est plus judicieux de marier un perfecto arrivant à la taille avec une jupe droite assez près du corps. Les vêtements trop amples n’embellissent pas la silhouette. Pour vos chaussures, optez pour les talons hauts. Les sandales compensées par ailleurs affinent la cheville et vous assurent une démarche impeccable. Si vous êtes plutôt grande, mince et élancée, optez pour les jupes évasées associées à des spartiates ou des ballerines archiplates. Un perfecto ou un blazer s’apparente parfaitement avec un look androgyne et mystérieux.

Les jupes semi-longues à motifs, les tendances de l’été 2011

Les jupes semi-longues imprimées liberty s’avèrent être au somment de la tendance pour l’été 2011. Pour vos journées en ville, au bureau ou à la plage, le style s’adapte sans difficulté. Afin de ne pas basculer dans un look faux pas et trop chargé, n’associez jamais une jupe liberty avec un haut du même motif. Préférez plutôt une veste sobre, un débardeur blanc ou un t-shirt nude. Attirez-vous tous les regards en optant pour le style ethnique. Les jupons 3/4 transparentes, munies de voile ou de dentelles soulignent parfaitement la ligne et sont de plus en plus prisées par les fashionistas. Les couleurs fluo sont à bannir, le color block s’adapte parfaitement aux jupes semi-longues. Cependant, optez pour les couleurs unies.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS