Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Adoptez le look pin-up !

Adoptez le look pin-up !

Le look pin-up est de nouveau tendance : yeux de biche, bouche pulpeuse, posture aguichante... Si vous voulez adopter le look de l’effeuilleuse Dita Von Teese, il faut oser et doser en même temps !

Le look pin-up : tenue et maquillage

Le look pin-up se doit de suggérer et non de montrer. Il faut donc bien choisir la tenue et les accessoires pour obtenir le look pin-up. La robe bustier est, sans doute, la tenue incontournable de la pin-up. Cette robe, en forme de trapèze, choisie dans une couleur vive, agrémentée par des motifs vichy ou à pois,est parfaite pour une soirée. Pour bien marquer la taille, ajoutez une ceinture. En journée, il est conseillé d’opter pour un pantalon cigarette accompagné par un petit pull au ras du cou avec des couleurs flashy. Vous pouvez choisir le rouge vif, couleur incontestable de la starlette et lec ompléter avec des accessoires.

Celles qui ont la peau blanche feront de parfaites pin-up en adoptant un maquillage bien marqué. Pour un look pin-up, faites vous des yeux de biche grâce à un eye-liner très noir : dessinez un trait net au dessus de l’œil et épaississez le vers l’extérieur en terminant par une pointe. Vous pouvez vous aider d’un miroir, en le plaçant sur les genoux, pour que vous puissiez regarder vers le bas. Cette position permettra à la paupière d’être bien lisse. Pour les lèvres et les ongles, le rouge est la couleur idéale. Pour parfaire votre maquillage, n’oubliez pas de rajouter la mouche, soit sur le coin de la bouche, soit sur le coin de l’œil, avec un khôl noir ou un morceau rond de taffetas. Effet pin-up garanti !

Le look pin-up : accessoires et attitude

Côté tenue, il ne faut pas oublier les accessoires. Optez pour des dessous rétro : corset ou soutien-gorge pigeonnant. Une pin-up se doit d’être ultra féminine et cela commence par un décolleté bien plongeant. Pour le bas, vous pouvez choisir une culotte taille haute avec des bas en nylon, le tout dans une couleur noire. N’oubliez pas de porter des escarpins à bouts ouverts avec de hauts talons pour affiner les jambes. N’hésitez pas à nouer un foulard court en soie autour du cou ou sur les cheveux pour parfaire votre style. Pour être une pin-up, il faut assumer le côté vintage pour un effet glamour.

La coiffure d’une pin-up est surtout réalisée grâce aux bigoudis, pour créer un effet ondulé, en ajoutant de la laque. Il est conseillé de ne pas tirer les cheveux, mais de les laisser longs et disciplinés. Vous pouvez vous permettre quelques fantaisies en ajoutant un serre-tête, un bandeau, des plumes ou des perles. Enfin, le petit détail qui fait toute la différence, l’attitude. Une vraie « pin-up » attire et séduit à travers son attitude. Le côté aguicheur peut être agrémenté par un petit accessoire comme une sucette aux fruits rouges, sans oublier le sourire. Il faut adopter une allure soignée avec une gestuelle lente.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS