Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > L’ancien lot de la lotion démaquillante Klorane est retirée du (...)

L’ancien lot de la lotion démaquillante Klorane est retirée du marché

Les lotions démaquillante Klorane formulées avant l’année 2008 ont été retirées du marché parce que des cas d’eczéma ont été constatés chez certaines utilisatrices.

« KLORANE démaquillante apaisante au bleuet yeux sensibles » présente des risques d’allergies cutanées

L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé ou AFSSaPS a pris des mesures à l’endroit des produits « Klorane apaisante au bleuet yeux sensibles » après avoir constaté que ceux-ci présentent des risques d’eczéma pouvant être associé à une conjonctivite chez certaines personnes. En effet, selon l’AFSSaPS, « chez les 4 consommatrices concernées par ces effets indésirables (ont) permis de déterminer que ces réactions allergiques provenaient de l’impureté de production d’un ingrédient présent dans la formule de cette lotion ». Suite à cet incident, l’AFSSaPS a collaboré avec les laboratoires Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, le fabriquant de la lotion en question pour procéder au retrait de ces produits du marché.

Les mesures prises concernent les anciens lots de la lotion démaquillante Klorane

Par ailleurs, l’AFSSaPS et les Laboratoires tiennent à porter à la connaissance du public que l’avertissement ne concerne qu’un certain lot du produit « KLORANE démaquillante apaisante au bleuet yeux sensibles ». Aussi, il faut savoir que seules les lotions qui portent le numéro inférieur ou égal à F1192, de contenance 25 ml (ACL 432 606.9), 100 ml (ACL 641 712.6), 200 ml (ACL 748 942.9) et 2 x 200ml (ACL 773 697.4) sont redoutables.

De ce fait, les produits portant le numéro F1200 ou plus, ainsi que le lot F80 ne sont pas remis en cause par la décision de l’AFSSaPS, comme l’agence affirme dans son communiqué : « depuis juin 2008, la formule n’inclut plus cet ingrédient » (celui qui provoque l’eczéma, ndlr.). En outre, un numéro vert est disponible pour joindre le service consommateur de Klorane en cas de doute ou pour avoir des informations supplémentaires : 0 826 00 21 21 .




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé