Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Les low-boots, à l’honneur pour cet été 2011

Les low-boots, à l’honneur pour cet été 2011

Restez féminine et à la mode avec les chaussures low-boots pour cet été 2011 qui approche à grands pas. Mettez en valeur vos jambes et vos tenues en arborant ces it-shoes, tendance et stylées.

Entre bottines et low-boots, quelle différence ?

Il nous arrive souvent de confondre bottines, demi-bottes et low boots. Et dans ce monde de la mode où les designers ont fait preuve d’une extraordinaire créativité en matière de chaussures, l’appellation de low-boots devient un vrai dilemme au cours des débats entre fashionistas. Auparavant apparentés aux chaussures plates, les low-boots sont désormais le résultat de la combinaison entre demi-bottes et escarpins ouverts ou fermés. Généralement, ils sont rehaussés et coupés juste en dessous de la malléole.

Avec les idées novatrices de certains créateurs au sein des grandes marques comme Lanvin, Donna Karan ou Chloé, les low-boots sont désormais pourvus de talons vertigineux, compensés ou le mélange des deux styles à la fois. Ornés de toutes autres accessoires de mode, ils sont de même dotés de lacets ou de barrettes ainsi que de gros nœuds, à la façon collégienne. Le choix est large et les low-boots sont faits pour tous les gouts, du plus classique au plus excentrique. Les célébrités l’ont d’ailleurs prouvé en portant des low-boots design toujours plus extraordinaires les uns que les autres.

Comment porter les low-boots ?

Pour cet été, il serait plus approprié de porter des low-boots à bout ouvert ou lacés. Toutefois, tous les styles sont permis, du moment que vous êtes à l’aise dans vos chaussures. Les low-boots conviennent à toutes les silhouettes. Reste à arborer une tenue qui mette en valeur le style et la beauté des chaussures et qui fasse ressortir le côté sexy de la femme. Les plus grandes peuvent porter les low-boots à talons avec des robes, des jupes et des mini-shorts afin de montrer la finesse de leurs longues jambes.

Pour les femmes plus petites et plus rondes, les low-boots sont très tendance portés avec des leggins, des pantalons retroussés ou des sarouels. Ces dernières peuvent s’autoriser les hauts talons aiguilles pour affiner au mieux leur silhouette. Pour celles qui n’aiment pas porter de talons, sachez les low-boots sont aussi déclinés en style glamour utilitaire et pratique aux micro-talons et à semelles plates. Plusieurs modèles sont disponibles sur Internet pour celles qui n’ont pas le temps de parcourir les magasins de chaussures. La tendance en low-boots plats est désormais au style plus « naturel », en cuir brut ou en daim.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS