Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > L'éclairage > Les luminaires pour chambres d’enfant par Slide Design

Les luminaires pour chambres d’enfant par Slide Design

Slide Design se propose d’égayer votre intérieur avec des luminaires simples et distrayants. Les enfants apprécieront particulièrement ceux en forme d’animaux pour orner et éclairer leur chambre.

Slide Design propose plus qu’une lumière

Slide Design est un éditeur italien d’articles de design. Les créations distribuées par Slide Design ne servent pas au simple éclairage, elles chargent d’ambiance les espaces et crée une atmosphère favorable au dialogue. Pour cela, la marque privilégie les formes minimalistes sans pour autant dégager un air trop sérieux. Par exemple, le luminaire Cubo de la marque adopte une forme cubique simple. En plus d’être une lampe, Cubo joue aussi le rôle de table d’appoint. Il arrive que Slide Design s’inspire de formes plus complexes telles que les pierres précieuses. La lampe Bijoux, à poser ou à suspendre, reprend les tailles parfaites d’une pierre de joaillerie.

Sans s’arrêter sur les formes, Slide Design n’hésite pas à mettre l’accent sur les couleurs. Vous trouverez leurs produits en plusieurs coloris, ou vous pourrez tout simplement choisir les lampes de couleur pour le luminaire. La transparence du plastique des luminaires Slide Design laisse aisément traverser la lumière. Il prend principalement en compte le critère de facilité d’utilisation et d’entretien dans la conception de leurs produits. Le choix du plastique comme matière de fabrication de base contribue à atteindre cet objectif car cette matière procure une grande légèreté tout en restant robuste. Avec un minimum de connexion filaire, les lampes Slide Design ornent les différentes salles de la maison, mais peuvent être aussi disposées à l’extérieur (jardin, piscine)

Les animaux en luminaire pour les chambres d’enfant

Slide Design n’a pas oublié les petits pour qui, il remet à l’ordre du jour des formes intemporelles : les animaux. Si nous les retrouvons le plus souvent en forme de peluche, la marque nous les propose en luminaire. La peluche usuelle, l’ourson, est reprise par l’agence de design Lab 81 pour le compte de Slide Design, et porte le nom de Pure. En polyéthylène rotomoulé, Pure pèse 3 kg et fait 45 cm de haut. Les courbes et la lumière tamisée qu’il diffuse apporte une douceur que votre enfant appréciera. Comme les crayons de couleur, Pure existe en plusieurs coloris : blanc, rouge, bleu, jaune... vous n’aurez que l’embarras du choix. Elle fonctionne avec une ampoule économique de 15 W qui n’est pas inclus à l’achat.

Le designer Gio Colonna Romano met à l’honneur un autre animal célèbre pour Slide Design : le pingouin qui porte ici le nom de Kokò. Cet adorable pingouin a abandonné la banquise pour venir illuminer les chambres d’enfant et en même temps contribue à la sauvegarde des oiseaux et à la lutte contre le réchauffement planétaire. Effectivement, son designer s’est engagé dans un accord à verser 8 % du chiffre d’affaire à la Penguin Foundation. Pour une hauteur de 45,5 cm et un poids de 2,2 kg, Kokò est une lampe de table ludique : dès qu’on le touche, son corps se balance à la façon des pingouin en marche. Cette lampe se décline en huit coloris, et existe même en noir. Notons l’existence de Baby Kokò, une version plus petite.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES