Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Comment éliminer les cernes ?

Comment éliminer les cernes ?

Les cernes constituent un véritable problème pour la beauté des femmes. Découvrez comment les faire disparaître facilement et efficacement.

Quid du produit anti-cernes idéal ?

Généralement, les cernes proviennent d’un manque de sommeil. Elles apparaissent aussi chez les personnes stressées ainsi que chez celles présentant une addiction au tabac, à l’alcool ou à d’autres produits néfastes. Il se peut aussi que les cernes soient d’origine héréditaire. Dans tous les cas, il s’agit d’une défaillance au niveau de la micro circulation sanguine. Celle-ci se caractérise par un agencement des pigments sanguins qui apparaissent sous la peau fine entourant l’œil.

L’objectif de tout traitement anti-cernes consiste à rétablir le bon fonctionnement de cette circulation sanguine défaillante. Face à la profusion des produits sur le marché actuel, quelques astuces vous permettront de trouver ceux correspondant le mieux à vos attentes. Privilégiez ainsi les nouvelles formules. Plus performantes, elles masquent les cernes efficacement, hydratent la peau en profondeur, tout en optimisant la microcirculation sanguine. Évitez les anti-cernes trop foncés et trop clairs qui risquent de vous procurer un effet contraire. Au lieu de camoufler les cernes, ces derniers peuvent les accentuer.

Les autres alternatives pour masquer les cernes

À la fois fine et délicate, la peau située sur le contour de l’œil s’avère très difficile à traiter. Cependant, quelques techniques ont déjà fait leurs preuves concernant l’élimination de l’aspect inesthétique des cernes. La première, la plus simple, est l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Évitez les excès de tabac et d’alcool, dormez suffisamment, optez pour une alimentation saine et buvez de l’eau en abondance. Si les cernes viennent d’apparaître, il est possible de faire usage de masques et de crèmes pour stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez les appliquer après une étape de démaquillage.

Pour les cernes permanentes, vous pouvez opter pour une solution plus radicale avec un traitement au laser, la technique du peeling ou en recourant à des injections. Afin d’obtenir un meilleur résultat, il est possible d’associer différentes techniques comme le laser et les injections. L’objectif est de s’attaquer aux cernes en profondeur tout en remodelant la peau après l’intervention. Dernière solution, inattendue et peu connue, mais paraît-il efficace, la crème anti-hémorroïdaire. Performante, celle-ci aurait le pouvoir de diminuer et d’apaiser les cernes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE