Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Quelques astuces pour combattre la déprime

Quelques astuces pour combattre la déprime

Combattre les manifestations dépressives légères sans avoir recours à un antidépresseur est possible grâce à des techniques douces. Les détails sur ces alternatives innovantes.

Les compléments alimentaires contre la déprime

Appelée également « coup de blues » la déprime est une manifestation de tristesse passagère entraînant une profonde lassitude. Les compléments alimentaires sont un des moyens efficaces pour éliminer ce mal-être. En effet, certains de ces troubles dépressifs proviennent d’une carence liée à une mauvaise habitude alimentaire. Pour retrouver la bonne humeur, les compléments riches en Oméga 3 sont conseillés.

Acide gras essentiel à notre organisme, l’oméga 3 régule la tension artérielle et favorise la réaction immunitaire. Une carence avec cet acide gras entraîne une grande fatigue psychologique et physique à l’origine des troubles d’humeur. Si vous êtes stressé, un complément à base de magnésium est le mieux pour vous. Puissant revitalisant, le magnésium apporte force et vivacité à l’organisme. Cet actif contribue aussi à la détente en favorisant le sommeil.

Les huiles essentielles utilisées contre la déprime

Véritables sources de bien-être, les huiles essentielles apportent de nombreux bienfaits pour le traitement d’une dépression passagère. Pour éliminer la lassitude sans raison apparente, massez la colonne vertébrale, le plexus solaire et l’intérieur des poignets avec un mélange d’huile essentielle de verveine tropicale et d’huile essentielle de petit grain bigarade. Le dosage de ce mélange est de deux gouttes par produits.

Les huiles essentielles sont également utilisées par voie orale. Ainsi pour éliminer les sautes d’humeur, mélangez deux gouttes d’huile essentielle d’orange douce dans une cuillérée à café de miel puis ajoutez le tout dans une infusion de thé vert. A boire trois fois par jour. Si vous avez besoin de repos, mettez deux à trois gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de ravintsara et d’arbre à thé dans un diffuseur. Une fois diffusé, ce mélange apportera dans votre intérieur une ambiance favorable à la détente.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL