Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Transpiration gênante, quelles solutions choisir ?

Transpiration gênante, quelles solutions choisir ?

Une transpiration odorante apparaît toujours gênante. Voici quelques pistes à explorer pour mettre un terme avec plaisir et efficacité à ce problème.

Éliminer la transpiration gênante : l’hygiène et l’épilation

Processus naturel de l’organisme, la transpiration maintient constante la température du corps en dégageant l’excédent de chaleur. Cependant, ce phénomène de sudation s’accompagne souvent d’une odeur parfois gênante. Celle-ci provient généralement de la reproduction rapide des bactéries. En effet, ces zones à la fois chaudes et humides offrent toutes les conditions propices à la prolifération de ces microorganismes. Dans des cas plus critiques, ces odeurs peuvent même intégrer les vêtements, surtout s’ils ont été fabriqués à base de tissus synthétiques.

Les mauvaises odeurs provoquées par la transpiration constituent souvent un grand souci. Toutefois, elles ne s’avèrent pas sans solution. Comment faire ? Premièrement, vous devez commencer par adopter une bonne habitude vestimentaire et fixer une règle d’hygiène stricte. Dans ce sens, lorsque vous vous lavez tous les jours, procédez en trois étapes, lavage au savon, rinçage puis séchage avec une serviette propre. Par ailleurs, n’oubliez pas d’éliminer les poils qui apparaissent comme un véritable nid abritant les bactéries.

Les solutions naturelles contre la transpiration gênante

Outre l’usage des déodorants, la lutte contre la transpiration gênante peut se faire d’une manière écologique. Pour cela, privilégiez les matières naturelles comme le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs désagréables. Désodorisant naturel, le bicarbonate peut s’utiliser à tout âge et offre les mêmes efficacités que les déodorants chimiques. Vous pouvez par exemple le dissoudre avec un peu d’eau et appliquez directement ce mélange sous vos aisselles. Performante, cette matière élimine également les odeurs tenaces sur les vêtements. Pour y arriver, il vous suffit d’ajouter quelques cuillérées à café de bicarbonate de soude dans votre machine à laver.

Grande vedette des anti-odeurs naturelles, la pierre d’alun figure parmi les éléments de base des déodorants les plus tendance. Pour son application, humidifiez la pierre avec un peu d’eau et passez-la directement sous vos aisselles. Elle recouvre la peau avec une couche saline agissant comme un filtre anti bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Grâce à sa propriété antiseptique et cicatrisante, la pierre d’alun peut s’utiliser sur tous les types de peau. Contrairement aux anti-transpirants, la pierre d’alun n’empêche pas la transpiration, mais agit seulement au niveau des mauvaises odeurs.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE