Accueil du site > Minceur > Mincir efficacement grâce à la luxopuncture

Mincir efficacement grâce à la luxopuncture

Originaire de la réflexologie traditionnelle chinoise, la luxopuncture élimine efficacement le surpoids tout en vous évitant l’effet yoyo. Tour d’horizon sur cette technique révolutionnaire.

Luxopucture, pour une plastique élégante et visiblement affinée

Tout comme l’acupuncture, la luxopuncture est une technique douce issue de la tradition millénaire chinoise. Pour les deux méthodes, le soin est basé sur une stimulation des points réflexes de l’organisme. D’après la philosophie chinoise, ces derniers régulent le bon fonctionnement du corps humain. Une défaillance au niveau d’un de ces points sera à l’origine de différents désagréments comme les maladies ou encore des problèmes au niveau du poids. Si en acupuncture, la stimulation de ces points est effectuée avec des aiguilles, en luxopucture, ceci est réalisé par l’utilisation d’un rayonnement infrarouge.

Méthode performante, la luxopuncture agit en profondeur. Le faisceau des rayons infrarouges pénètre dans les couches internes de l’épiderme et stimule les nerfs au niveau des points d’acupuncture. Cette action favorise le rééquilibrage de l’organisme par la régulation de la production hormonale. Solution minceur efficace, la luxopuncture s’adresse à une patiente sujette au surpoids et celle qui veut éliminer une rondeur localisée. Une séance régulière avec ce traitement favorise le drainage lymphatique et élimine les tissus adipeux à l’origine du poids excessif. Outre la délocalisation des graisses, la luxopuncture remodèle également la silhouette en éliminant la rétention d’eau courante après la perte des graisses.

La luxopuncture en pratique

La luxopuncture se déroule dans un centre esthétique spécialisé. Un entretien avec le praticien est obligatoire avant le traitement proprement dit. Lors de cette séance, il vous demandera des renseignements sur votre état de santé, sur vos habitudes alimentaires et vos attentes sur le résultat du traitement. Une fois cette étape effectuée, il procèdera à la mesure de votre taille ainsi qu’à une vérification de votre poids. Le praticien utilise ensuite un appareil spécial pour la stimulation des points réflexes au niveau de la tête, du ventre, des jambes et des pieds.

Complètement indolore, ce soin dure une vingtaine de minutes environ et varie selon l’objectif escompté. Il vous sera ensuite remis un petit guide récapitulatif pour l’adoption d’une bonne habitude alimentaire. Le traitement avec la luxopuncture est réalisé à raison d’une séance hebdomadaire. La durée du traitement évolue selon le type de graisse à traiter et le résultat minceur attendu. La perte de poids avec la luxopuncture se fait progressivement, le suivi de ce soin hebdomadaire vous fera perdre environ 3kg par mois.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT