Accueil du site > Minceur > Dr Maurice Larocque : la motivation, la clé de la minceur

Dr Maurice Larocque : la motivation, la clé de la minceur

Pour maigrir, le Dr. Maurice Larocque compte énormément sur la force mentale des personnes notamment sur leur motivation.

La prise de poids, un problème psychologique

Le Dr. Maurice Larocque ne nie pas que d’une manière générale, la mauvaise alimentation est presque toujours derrière la prise excessive de poids. Mais le vrai problème se trouve au plus profond de chaque individu. Il existe sûrement une raison qui le pousse à manger de telle ou telle manière. Cela pourrait aller du laisser-aller au problème psychologique profond comme la dépression par exemple, ou une simple méconnaissance des faits, qui pourrait se corriger par une prise de conscience. En tout cas, au Dr. Maurice Larocque de confirmer que le poids du corps se trouve en réalité dans la tête.

Après des dizaines d’années à travailler contre l’obésité et le surpoids, le Dr. Maurice Larocque a développé la théorie du « poids mental » suite aux nombreux cas d’échec de perte poids. Ces faits démontrent que l’échec dans les régimes amincissants résultent d’un blocage psychologique. Pour définir ce « poids mental », le Dr. Maurice Larocque enquête sur les habitudes du comportement alimentaire de la personne en se référant à ses qualités, ses faiblesses, la vision que chacun a de lui même. Bref, Maurice Larocque détermine l’image mentale pour pouvoir entamer un régime amincissant.

Maigrir par la motivation : le concept

Le Dr. Maurice Larocque partage son point de vue et son expertise sur le pouvoir mental face à la perte de poids dans son livre « Maigrir par la motivation, obtenez la silhouette dont vous avez toujours rêvé ». En un peu moins de 300 pages, Maurice Larocque apprend à perdre du poids sans en reprendre grâce à la motivation mentale. Puisque le problème est traité à la racine, c’est à dire dans la tête, une fois « éradiqué », celui-ci ne revient plus, et vous ne risquez donc pas l’angoissant effet yo-yo. La simplicité des méthodes utilisées et l’efficacité du concept sont plébiscités par les candidats au régime d’après les témoignages contenus dans ce livre.

Concrètement, le concept de « Maigrir par la motivation » consiste à apprendre à chacun à améliorer son image mentale, pour éviter tout blocage lors du traitement. Avoir une bonne image de soi est la première étape à franchir avant d’entamer les comportements alimentaires, où chacun devrait connaître le bon équilibre calorique. Troisième étape, la motivation entre en piste. Il s’agit là du simple concept de base de l’apprentissage où le bien est récompensé, le mal, puni. Pour cette fois, en perdant en motivation, les kilos seront considérés comme une auto-punition. D’autres éléments psychologiques sont également fournis comme la psychologie de l’échec et celui du régime réussi pour certifier du pouvoir du mental sur le poids.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT