Accueil du site > Minceur > Régime > Régime Zermati : maigrir sans contraintes et sans privations

Régime Zermati : maigrir sans contraintes et sans privations

Vous rêvez de maigrir tout en continuant de bien manger, sans vous priver, et sans frustration ? Cela est maintenant possible avec la méthode « maigrir sans régime » du Docteur Jean-Philippe Zermati.

En quoi le régime Zermati est différent des autres régimes ?

Le Dr Jean Philippe Zermati est un nutritionniste, mais il s’est très vite intéressé à la dimension psychologique des nombreux régimes : malgré une perte de poids importante, les personnes ayant pratiqué ces régimes reprendraient leur poids initial au bout de trois ans. Ces derniers font souvent naître de la fatigue, des frustrations, des carences, des troubles du comportement alimentaire tels que l’anorexie ou la boulimie, du stress. Pour remédier aux effets néfastes des différents régimes, il a collaboré avec Gérard Apfelbaum, un psychiatre. À eux deux, ils ont fondé une association, le GROS, ou Groupe de Reflexion sur l’Obésité et le Surpoids, qui lutte contre les principes des régimes restrictifs, qui ne répondent pas aux besoins du corps, et qui privent ce dernier de nombreux apports en vitamines, et favorise ainsi les carences en tout genre.

Ce régime est donc basé sur la connaissance de son corps et de soi-même. Il faut savoir s’écouter, comprendre les signaux que nous envoie notre cerveau. Selon le spécialiste, chaque personne aurait un poids morphologique dès sa naissance : arrivé à un certain seuil, il n’est plus possible d’en perdre. Et c’est cette affirmation, cette vérité, que beaucoup de personnes refusent d’accepter : elles poussent donc les limites de leur corps, lui imposant des contraintes et des restrictions. Le corps va réagir de deux façons : soit il n’acceptera plus aucune nourriture, soit il en stockera de manière illimitée. Le régime Zermati permet de se libérer des privations, de respecter son corps, et d’atteindre « votre » poids idéal, non celui imposé par les magazines de mode. Si vous faites du 38, acceptez-le. Ne forcez pas votre corps à rentrer dans un 36. Il faut pouvoir s’accepter et être bien dans sa peau.

Comment mincir avec le régime Zermati ?

Le but premier de ce régime est la connaissance de ses habitudes alimentaires. Il faut savoir ce qu’on mange, en quelle quantité, et dans quelles conditions ? Si votre corps réclame 2500 calories par jour, il les réclamera sous n’importe quelle forme : c’est-à-dire, vous remplirez ce quota en mangeant des sucreries ou des fruits et légumes. Le régime prône le décryptage des sensations, des signaux émis par le cerveau. Entre « j’ai faim » et « j’ai envie de manger », il y a une très grande différence : le premier est un signal d’alarme d’ordre physiologique : votre estomac est vide, il faut manger pour le « recharger ». Le second, lui, il est associé à une sensation « superflue » : par exemple, manger à cause du stress, de la colère, de la fatigue. Cela va constituer un grignotage, et de ce fait, au lieu de maigrir, vous allez grossir.

Ce régime est destiné aux personnes qui ne veulent plus grossir et qui veulent maintenir leur poids. La vitesse de la perte de poids n’est pas la même chez tout le monde, de ce fait, il n’y a pas de chiffres. La perte de poids peut survenir au bout de quatre mois chez certains, chez d’autres au bout de sept mois. Il n’y a pas de technique universelle, mais individuelle. Elle varie selon les individus et selon ce qu’ils mangent. En tout cas, dans ce régime, l’individu est maître de lui : il décide lui-même de ce qu’il va manger, à quelle fréquence, et tout cela, sans se priver des plaisirs, par exemple des gâteaux, des hamburgers, contrairement aux autres régimes. Mais il faut veiller à varier son alimentation : introduire des fruits et des légumes, des protéines, des lipides, des glucides. Et le plus important : redécouvrir le plaisir de la nourriture.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion