Accueil du site > Minceur > Minceur > Astuces minceurs : maigrir sans un régime draconien

Astuces minceurs : maigrir sans un régime draconien

Envie de perdre quelques kilos avec plaisir ? Suivez ces quelques astuces pour éviter les régimes draconiens et garder un poids stable.

Astuces minceurs : quelques bonnes habitudes alimentaires à adopter

Envie de perdre quelques kilos et de garder un poids stable ? Réconciliez-vous avec la bonne nourriture. Sans vous priver complètement des autres aliments, faites le plein de fruits et de légumes. Riches en fibre, ces produits sont très rassasiants. Également très peu caloriques, les fruits et les légumes se dégustent à volonté. Il vous suffit de les varier pour diversifier les goûts. Troquez également les aliments trop caloriques contre d’autres aussi succulents, mais moins gras (moutarde à la place de la mayonnaise, fromage de lait de vache au lieu de fromage de brebis ou de chèvre, pâte filo au lieu de la pâte brisée...) En tout cas, pour manger, offrez-vous des pauses repas dignes de ce nom sans les combiner avec d’autres activités. Appréciez ce que vous mangez en prenant le temps de mâcher. Vous verrez que vous serez rassasié avec une quantité moindre de nourriture. Et pour rester en bonne santé, assurez-vous que votre assiette soit toujours équilibrée.

Astuces minceurs : faites la paix avec les activités physiques

La perte et la stabilisation du poids dépendent également d’une activité physique régulière. Mais activité physique ne veut pas forcément dire entraînements d’athlètes. L’idéal serait de posséder du matériel pour des exercices sportifs à domicile. Mais à tout moment, on peut faire des activités physiques avec plaisir dans la vie de tous les jours. Marchez un peu plus en laissant la voiture autant que possible. Vous pourriez également descendre du bus deux arrêts avant le vôtre. Au travail, préférez les escaliers à l’ascenseur. À midi, trouvez votre restaurant à quelques minutes de marche. Et le soir, faites une petite promenade en famille ou avec votre chien. En week-end, privilégiez le bricolage ou encore les ballades à vélo dans le parc. De toute manière, rien ne sert de vous fatiguer en vous stressant, dépensez-vous avec sourire dans une activité physique ludique.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT