Accueil du site > Mode Fashion > Maillots de bain > Silhouette fine ou en « 8 », quel maillot de bain choisir ?

Silhouette fine ou en « 8 », quel maillot de bain choisir ?

Pour mettre en valeur votre corps sur la plage durant l’été, il faut savoir faire le bon choix en matière de maillots de bain. Voici une idée sur les maillots adaptés aux femmes qui ont une silhouette fine ou en « 8 »

Les critères de choix de maillot de bain pour la silhouette en « 8 »

Afin de pouvoir faire le bon choix de son maillot de bain, il faut avant tout savoir déterminer sa silhouette. Une silhouette est dite en « 8 » lorsqu’elle est définie par des épaules et des hanches arrondies. Ces deux parties ont souvent la même largeur, mais parfaitement dissociées par une taille fine. Incarnée par Jessica Alba, cette silhouette est souvent qualifiée de « parfaite ». Avec une telle morphologie, on peut tout se permettre. Du style, femme fatale au sexy, en passant par le sportif, seule votre imagination peut constituer la limite. On peut faire le choix de toutes les matières, de tous les modèles et de tous les motifs. En monokini, bikini ou le très tendance trikini, le corps sera toujours mis en valeur. La seule précaution à prendre est le choix d’une couleur qui doit toujours mettre en valeur votre teint.

Le maillot de bain pour une fine morphologie

Par rapport à une silhouette parfaite en « 8 », les femmes qui ont une silhouette fine doivent faire attention dans le choix de leur maillot de bain. Une morphologie fine est caractérisée par un corps uniformément fin et mince. Avec une poitrine discrète, les femmes de cette morphologie doivent choisir des maillots de bain qui étoffent et féminisent leur silhouette. En effet, le haut du maillot doit être coqué, rembourré, à triangles renforcés, etc. Ensuite, les bas doivent être en taille basse ou mini comme les culottes échancrées, le tanga, etc. Côté couleur et détail, on peut tout se permettre, en particulier les flashy et les franges qui sont très à la mode cette saison. Evitez toutefois la couleur noire qui amincit la silhouette. Pour les femmes fines, il faut aussi éviter le shorty et le maillot de bain une pièce.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS