Accueil du site > Mode Fashion > Maillots de bain > Les maillots de bain pour les silhouettes en « H » ou en poire

Les maillots de bain pour les silhouettes en « H » ou en poire

Pour profiter de l’été avec un vrai look de star sur la plage ou à la piscine, il faut choisir le bon maillot de bain. Voici les conseils à suivre pour faciliter le choix des femmes ayant des morphologies en « H » ou en poire.

Les maillots de bain pour la silhouette en « H »

Une silhouette en « H » est caractérisée par sa forme en « rectangle ». Les femmes de cette morphologie ont des épaules et des hanches de même largeur et une taille difficilement discernable. Avec cette morphologie, le choix de maillot de bain doit se porter sur les modèles qui rectifient l’effet en « H ». Cela veut dire qu’il doit marquer la taille tout en l’affinant. Ainsi, il est recommandé de choisir des maillots de bain deux pièces style triangle. Ce type de maillot doit normalement avoir un haut décolleté en V et une culotte ceinturée ou volantée destinée à souligner la taille. Ce choix peut légèrement varier en fonction de la tendance mince ou pulpeuse de chacune. Pour les femmes ayant une silhouette en « H », il est fortement déconseillé de porter une culotte échancrée ou un shorty, un décolleté carré et les modèles à rayures horizontales.

La silhouette en poire et le maillot de bain

Une silhouette en poire peut s’identifier à Beyoncé, des épaules étroites et des hanches larges. Les femmes de cette morphologie ont donc un haut du corps assez fin qui contraste avec des hanches et des cuisses rondes. Ces deux parties du corps sont nettement séparées par une taille marquée. En matière de maillot de bain, elles opteront pour des modèles qui redonnent de l’équilibre au corps. Il est donc conseillé de choisir le bikini. Pour attirer le regard sur le haut du corps, privilégiez des hauts au décolleté horizontal, à balconnet, push-up ou rembourrés. Ces derniers mettent en valeur la partie haute qui est plutôt fine. Afin de masquer relativement les rondeurs du bas, choisissez la culotte taille basse avec des couleurs sombres. Parmi les erreurs à éviter, il y a le modèle une pièce et les culottes taille haute, échancrées.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS