Accueil du site > Maison Deco > Objets de decoration > Mobilier > Votre maison décorée avec des objets de récupération

Votre maison décorée avec des objets de récupération

La décoration de la maison représente la personnalité de la ou des personnes qui y habitent. Les amis et les autres visiteurs peuvent ainsi identifier la personnalité des gens qui l’occupent. En fait, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter toute la décoration dans un magasin spécialisé. Les objets ordinaires peuvent devenir des éléments de décoration hors du commun.

Bibliothèque et étagère

Avec des caisses de vins, il est possible de fabriquer une bibliothèque très personnelle. En premier lieu, de l’eau et du liquide vaisselle seront utiles afin de les nettoyer. Après séchage, appliquez sur chaque caisse avec un pinceau de la lazure et poncer le tout. Dès lors, vous pourrez changer la couleur de votre bibliothèque comme il vous plaira. La bibliothèque qui est ainsi obtenue est prête à décorer la chambre à coucher ou le salon. Les caisses de vins peuvent être fixées de différentes manières et dépendront entièrement de l’inspiration du moment.

Les différentes offres dans les magasins spécialisés en mobilier ne sont pas exhaustives ni toujours très originales. Pour une touche d’originalité, rien ne vaut de sortir du quotidien et partir à la recherche de la perle rare dans des endroits inattendus. Aussi est-il possible de trouver dans une décharge parmi les vieilles machines à laver les éléments d’un futur mobilier. Leurs tambours peuvent alors devenir l’étagère de votre rêve. Avant de le faire trôner dans votre salon un petit nettoyage au vinaigre blanc s’impose.

Le vintage à l’honneur

Le vintage est un courant artistique qui tend à mettre en valeur tout ce qui est ancien. De ce fait, tous les objets qui datent des années 70 à 90 sont des éléments à favoriser. Commencez donc par dépoussiérer le vieux téléphone à cadran. Après avoir détaché tous les branchements, il ne reste plus qu’à le repeindre dans une couleur très flashy. Pour les vinyles, un encadrement des plus belles pochettes suffit à en faire des éléments de décoration des plus classes. Enfin, l’honorable télévision cathodique sera le futur aquarium après quelques transformations.

L’effet vintage n’est pas uniquement réservé à l’intérieur de la maison puisque le jardin est aussi un terrain de jeu idéal pour recycler les objets. La transformation des marmites en cuivre, qui ne servent plus, en pots de fleurs sur la terrasse est un bon exemple du genre. Suivez une ligne d’idée bien précise pour les placer. La vieille table redécorée façon vintage sera du plus bel effet sur votre terrasse. Prenez soin de choisir quelques objets cultes de votre jeunesse pour orner votre table nouvellement relookée.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion