Accueil du site > Minceur > Régime > Malbouffe et régime

Malbouffe et régime

Effectuer un régime après de mauvaises habitudes alimentaires est-il efficace ? dans un premier temps oui, mais nul ne peut échapper à l’effet yo-yo. Pourquoi ne pas tout simplement se limiter à de bonnes habitudes alimentaires si on veut garder la ligne ?

Mauvaises habitudes alimentaires et régimes

Se nourrir à la base, consiste à apporter au corps les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Mais voilà, le progrès et le développement ont induit une nouvelle façon de se nourrir : facile, vite et à bon marché. Car l’homme moderne des temps modernes considère que passer du temps à faire le marché, à faire la cuisine, s’asseoir à table pour prendre le repas… en un mot, tous les préparatifs qui tournent autour de sa propre alimentation, ne sont que gaspillage de temps et d’énergie.

D’autant plus, que la modernité de notre temps s’appuie entre autres sur la publicité massive de ces aliments industriels, vantant leurs mérites sous des prétextes fallacieux, qui sont, on peut le croire bonnes pour certaines choses, mais sûrement pas pour notre silhouette. Ainsi, on mange du tout et du n’importe quoi, pourvu que cela aille vite, encore plus vite. Son repas, consistant en des aliments préparés-précuits-pré conditionnés, se prend debout, avec les doigts, se réchauffe aux microondes en quelques secondes.

Pourtant toutes ces nourritures prêtes à l’emploi, aux emballages alléchants, ne vont pas de paire avec santé et beauté. Trop riches, ces aliments consommés de façon régulière, font grossir rapidement. Alors pour se perdre du poids, on est obligé de suivre un régime amaigrissant, lequel va astreindre le corps à des privations draconiennes. Dans la plupart des cas, le corps ainsi que le cerveau alors sous tension, réclament compulsivement du sucre pour atténuer une sensation de faim quasi permanente.

C’est à ce moment là qu’on replonge avec amertume et culpabilité dans le cycle infernal du regain de poids, car la première chose que l’on fait sera de se jeter sur ces mêmes nourritures qui sont à l’origine du mal. Evidemment, les quelques kilos difficilement perdus vont revenir au galop, et pire, s’ajouter à d’autres gagnés depuis. C’est que l’on appelle effet yo-yo, ça monte, ça descend, mais une chose est sûre c’est éminemment dangereux pour la santé physique et mentale.

Choisir et préparer ses aliments doit redevenir un geste naturel, pour garder un poids stable. N’est-il pas un plaisir d’aller faire son marché et choisir les légumes et les fruits de saison avec lesquels on peut préparer des petits plats gourmets ? Cuisine de saison est synonyme de cuisine diététique, il suffit d’y mettre un peu d’imagination et de goût. Une bonne habitude alimentaire doit devenir un art de vivre, comme un cheminement vers une vie extérieure et intérieure plus détendue, plus saine, plus équilibrée.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT