Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Leçon de maquillage, les bons gestes

Leçon de maquillage, les bons gestes

Pour réussir votre maquillage au quotidien et obtenir un teint clair, un regard parfait et des lèvres pulpeuses, sans perdre trop de temps, voici les gestes les plus simples à réaliser.

Leçon de maquillage : le teint

Au quotidien, le maquillage ne doit pas demander plus de 10 minutes, voici les secrets pour le réussir en un temps record. D’abord, le visage ne doit pas comporter de résidus du maquillage précédent, d’où la nécessité du démaquillage. Après, appliquez toujours une crème de jour avant de poser le fond de teint. Le principe du fond de teint est simple, en mettant le produit sur les zones clés du visage : front, paupières, nez, joues et menton, vous êtes sûr de ne pas oublier certaines parties, tout en obtenant une apparence homogène. Estompez ensuite avec les mains afin d’éviter l’apparition de marques sur le visage.

Après le fond de teint, il est temps d’appliquer la poudre qui protègera la peau, tout en procurant un effet velours au visage, mettez-en sur tout le visage et pour un effet naturel, choisissez une poudre claire et transparente pouvant s’adapter à votre carnation. En dernier, lieu, vous pouvez appliquer le fard à joues qui vous permettra de corriger certaines imperfections et même sculpter votre visage. Tout cela vous prendra au maximum 5 minutes.

Leçon de maquillage : les yeux et la bouche

En second lieu, vous allez vous occuper des sourcils, dont le mascara, le fard à paupières et les traits d’eye-liner. Pour un maquillage complet, vous aurez besoin d’un anti-cernes pour cacher les petits plis au niveau des yeux. Appliquez ensuite un peu de poudre pour accueillir les autres produits et garantir une plus longue tenue à votre maquillage. Dessinez ensuite vos yeux avec le crayon à paupières pour faciliter la pose du fard. Pour ce dernier, optez pour une couleur claire afin d’agrandir les petits yeux et une couleur foncée pour au contraire réduire les grands yeux.

Les traits d’eye-liner permettent de sublimer les yeux et d’effectuer un maquillage plus sophistiqué. Appliquez le produit près des cils en dessinant une ligne pour les épaissir. Le mascara sert à donner vie et couleurs au regard, il s’applique sur la partie externe des yeux, vous pouvez donc utilise une couleur flashy ou inhabituelle. Si nécessaire, vous pouvez faire appel au crayon pour redessiner les sourcils et mettre leurs courbes en valeur. Pour les lèvres, l’application se fait simplement avec un crayon pour lèvres. Dessinez d’abord les contours de la bouche en l’élargissant ou en la rapetissant selon votre choix, puis appliquez le gloss ou le rouge à lèvres choisi en commençant par les lèvres inférieures.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE