Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Comment faire durer son maquillage ?

Comment faire durer son maquillage ?

Pour arborer un visage parfaitement maquillé, il est nécessaire de connaître quelques méthodes, et astuces maquillage. Être belle oui, mais rester belle, encore mieux ! Quel est donc le secret d’un maquillage qui dure ?

Maquillage : des petits défauts faciles à cacher

C’est bientôt la période des fêtes, l’occasion donc de se faire belle ! De disgracieux cernes par-ci, d’inesthétiques boutons par-là, des rides sur le front...autant de petits défauts qui pourraient gêner l’éclat de votre visage. Si le maquillage que vous avez soigneusement appliqué sur votre visage s’estompe, il n’y a rien de plus normal. Les raisons à cela ? Un excès de sébum sécrété par la peau, le vent ou la transpiration tout simplement ! Malheureusement, il est difficile de passer outre... Une femme qui veut être belle à n’importe quel moment de la journée ne doit pas être obligée pour autant de courir aux toilettes ou de sortir son petit miroir pour se repoudrer toutes les demi-heures !

Sans forcément passer par le maquillage permanent, il existe d’autres façons de faire durer son maquillage et être belle toute la journée. À part estomper les défauts, quelques coquetteries peuvent également être réalisées : pour apparaître plus bronzé, pour avoir un teint plus uniforme …Un maquillage réussi passe d’abord par le nettoyage minutieux du visage. Sur ce dernier parfaitement séché, appliquez une crème hydratante. Ces deux étapes sont primordiales avant toute forme de maquillage. Cela permettra non seulement de mieux appliquer le fond de teint, mais aussi d’offrir une peau très douce au toucher...Les peaux grasses préfèreront une crème adaptée bien entendu.

La méthode idéale pour un maquillage qui tient

Hydrater sa peau régulièrement est nécessaire pour faire tenir son maquillage, aucune poudre ne pourrait durer sur une peau sèche ! Passé ces deux étapes, servez-vous alors d’un brumisateur pour humidifier votre visage pendant quelques secondes. À l’aide d’une éponge ou d’une petite serviette, séchez votre visage. Enfin, tamponnez bien votre visage pour obtenir un teint parfaitement naturel. Vous pourrez également étaler un peu de talc sur les yeux, et sur le visage afin que le maquillage tienne mieux. Étalez votre fond de teint. Misez plutôt sur une formule compacte, son avantage étant de garder la poudre plus longtemps sur votre visage.

La crème hydratante doit être généreusement appliquée sur votre bouche afin d’éviter la formation de peaux mortes. Voici une méthode simple, mais astucieuse : afin de garder votre joli gloss et afficher de belles lèvres pulpeuses toute la journée, appliquez-y d’abord un peu de baume à lèvres suivi de votre rouge à lèvres ou de votre gloss… puis embrassez un mouchoir ! Pour couronner le tout, passez une poudre libre sur tout le visage, afin de fixer le maquillage. Pour les éventuels excédents, estompez-les à l’aide d’un gros pinceau ! Ces quelques astuces éviteront ainsi de faire des retouches et de rester belle en toute circonstance !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE