Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Le maquillage anti-âge, contre les signes du temps

Le maquillage anti-âge, contre les signes du temps

Gagner des années en un coup de pinceau, c’est possible ! Des produits de maquillage adaptés peuvent vous aider à camoufler les signes du temps.

Le maquillage anti-âge du teint

Au fil du temps, la peau perd de son éclat et de son grain. Quelques taches pigmentaires, des rougeurs ou encore des vaisseaux éclatés apparaissent alors. Il existe des astuces pour unifier le teint, tout en gommant ces irrégularités. L’utilisation de l’anticerne, à choisir dans un ton qui copie la couleur naturelle de la peau, est la première alternative. C’est d’ailleurs l’outil le plus utilisé par les professionnels du maquillagepour cacher les imperfections. Choisissez-le plutôt crémeux, une texture plus facile à manier. L’application se fait au pinceau, sur les différentes zones à cacher : cernes, coins internes des yeux, ailes du nez, rides, ainsi que sur toutes les petites taches ou rougeurs.

Vous pouvez également opter pour un fond de teint, choisi comme un soin en fonction du type de peau. Il peut être appliqué partout, ou uniquement là ou le teint n’est pas parfait. Apposé au doigt ou à l’éponge, l’essentiel est de bien lisser le produit afin qu’il se fonde dans la peau pour être invisible. Une autre solution est le camouflage à la poudre libre. Elle s’applique généralement sur une zone qui a tendance à briller, à l’aide d’un gros pinceau. Qu’elle soit transparente ou ton sur ton, elle permet de faire des retouches à tout moment de la journée. Pour l’appliquer, il suffit d’en tamponner sur les zones à poudrer. Enfin, il y a le blush qui contribue à raviver et donner du relief au visage.

Le maquillage anti-âge des yeux et de la bouche

Le temps passe et les yeux paraissent de plus en plus fatigués. Cela se concrétise par, entre autres, les pattes d’oie, l’accentuation des cernes, des paupières relâchées ou encore la ligne des sourcils qui a tendance à descendre. Pour masquer un début de relâchement de la paupière supérieure, choisissez un fard à paupières de couleur claire. Si vous souhaitez agrandir votre oeil ou le faire briller, soulignez son contour d’une ligne foncée, de l’angle externe jusqu’à sa moitié. Faites-le juste à la base des cils et non à l’intérieur façon khôl, car cela a tendance à rapetisser l’oeil. À part cela, un mascara d’une couleur neutre va contribuer à accentuer et donner de l’intensité à votre regard. Petit conseil : pas de couleur trop flashy ou trop dur, et éviter impérativement le vert qui fait ressortir les petits vaisseaux éclatés dans le blanc de l’oeil.

La bouche est une zone où l’avancée de l’âge pose ses marques. Le dessin est moins net, la couleur naturelle des lèvres devient fade. Elles perdent également de leur volume et leur aspect bombé. Tout cela peut donner mauvaise mine et, par effet de contraste fait paraître les dents moins blanches. La technique anti-âge du maquillage de la bouche consiste essentiellement à redessiner les parties estompées par le temps. Pour préciser le dessin de la bouche, tracez les contours naturels de la bouche au crayon. Utilisez un ton sur ton, juste légèrement plus intense pour que le tracé ne se remarque pas. Si vous souhaitez donner du volume à vos lèvres, optez pour un rouge à lèvres plutôt brillant ou légèrement nacré. Certaines couleurs ont tendance à vieillir, comme le beige, les marrons foncés ou les prunes. Préférez les couleurs lumineuses.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE