Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Le maquillage corail, la tendance de l’été 2011

Le maquillage corail, la tendance de l’été 2011

Accueillez le printemps-été 2011 avec le maquillage corail, la tendance mode en matière de make-up. Quelques astuces pour associer les nuances corail avec son teint et sa tenue.

Le maquillage corail : des couleurs gaies en tout temps

Rien de tel qu’un maquillage léger pour parfaire les journées ensoleillées de l’été. Donnez un éclat à votre teint en optant pour le maquillage corail, les nuances orangées qui subliment votre peau. Cette couleur joyeuse et élégante met en valeur votre bronzage et assure une bonne mine. Puisque les lèvres ont besoin d’être protégées contre les effets nocifs des rayons du soleil, optez pour les baumes nourrissants brillants qui traitent les gerçures et les sécheresses. Les plus grandes marques de cosmétiques comme Clarins ou Crystal Coral proposent des tubes aux couleurs flashy, adaptées à toutes les femmes. Les gloss sont également parfaits pour avoir des lèvres pulpeuses en soirée ou pendant vos heures de travail. Dessinez les courbes de vos lèvres avec un crayon corail indélébile qui n’a nul besoin de retouches au cours de la journée.

Le vernis fruité, pour compléter le look corail

Le maquillage corail ne se limite pas seulement au visage. Adoptez une parfaite manucure avec les vernis à ongles corail qui se déclinent en plusieurs nuances orangées. Toutes les fantaisies sont permises, du vernis le plus flashy, aux nuances rouge orangé, à ceux plus discrets, aux couleurs non moins remarquables. N’oubliez pas d’appliquer une base transparente pour préserver vos ongles, ainsi qu’une laque protectrice. Au final, choisissez les tenues qui riment avec votre make-up et vos ongles corail. N’abusez pas des couleurs flashy, car le maquillage en lui-même attire déjà les regards. Un top orange avec un sac de la même couleur sera parfait pour aller au bureau. Pour vos journées à la plage, une petite robe et des tongs couleur corail feront parfaitement l’affaire. Superposez la couleur noire, blanche et orange pour faire ressortir le côté glamour de votre personnalité.

Comment réaliser un maquillage corail ?

Optez pour un teint nude. Appliquez une crème de base pour le maquillage. Étalez ensuite le fond de teint à l’aide d’un gros pinceau, de façon à ne laisser aucune trace du produit. Ensuite, appliquez une crème anticernes pour camoufler les sillons au bas des yeux. Utilisez un pinceau plus petit pour plus de précision. Pour avoir un teint plus lumineux, misez sur les produits anticernes plus clairs que la couleur de votre peau. Au final, appliquez une touche de blush au doigt, au pinceau ou avec une éponge. Commencez par le bas de la tempe pour rentrer vers les joues. Unifiez votre teint en appliquant une poudre transparente. Tracez un trait d’eye-liner au ras du cil supérieur pour des yeux de biche ultra-sexy. Appliquez ensuite un fard à paupières lumineux, blanc ou légèrement orangé, sur la paupière mobile et fixe. Le maquillage s’achève par le traçage des lèvres au crayon corail suivi de l’application d’un rouge à lèvres aux nuances orangées selon vos appréciations.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé