Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Le maquillage des peaux matures

Le maquillage des peaux matures

Le maquillage sert à embellir et à camoufler les imperfections de la peau, pour cela, il doit être appliqué convenablement. Voici quelques astuces pour un maquillage parfait.

Le maquillage pour camoufler les rides

Vous ne voulez pas recourir à la chirurgie esthétique ? Le maquillage reste la meilleure option pour cacher les rides et autres imperfections de la peau telles que les poches et cernes. L’application du maquillage doit toujours être précédée par le soin de la peau. Ainsi, avant votre fond de teint, prenez soin d’hydrater la peau par une crème hydratante et nourrissante. N’oubliez pas non plus votre anti-cerne ou votre anti-poche selon les imperfections de votre peau. Ces soins vont non seulement soigner votre peau mais serviront également de protection contre les agressions pouvant être engendrées par le maquillage.

Afin de paraître toujours jeune et avoir bonne mine, le maquillage trop lourd n’est pas très approprié. En effet, plus le maquillage est sophistiqué, plus il vieillit. Ainsi, l’idéal serait d’adopter un maquillage léger, mettant en évidence votre beauté naturelle. Pour cela, commencez toujours votre maquillage par l’application d’un fond de teint. Cependant, ayez une main légère car il ne faut pas trop en mettre. L’objectif est juste d’unifier le teint. De même pour les poudres si vous en appliquez une, évitez de surcharger le visage, quelques touches suffisent pour vous donner le teint idéal.

Une couleur de maquillage appropriée à la peau

La couleur du maquillage tient également un rôle important pour avoir un joli teint. En effet, il faut que la couleur convienne à votre teint naturel. Pour le choix du fond de teint par exemple, il est toujours conseillé de choisir un ton plus clair que votre teint naturel. Cette couleur plus claire va illuminer votre teint en masquant les rides. Par ailleurs, favorisez les fonds de teint hydratants afin de ne pas trop assécher la peau. Cependant, évitez de choisir les fonds de teint trop éloignés de votre teint naturel au risque de créer un effet masque. Surtout n’oubliez pas d’en appliquer sur votre cou et également sur le décolleté.

Lorsque vous appliquez vos produits de maquillage, faites toujours en sorte qu’ils soient répartis uniformément sur votre peau. Outre le teint, il est également essentiel de bien maquiller les yeux afin de les mettre en évidence. Pas de secret pour avoir un regard pétillant à part l’anti-cernes et un bon mascara allongeant. Donnez de la longueur à vos cils supérieurs pour un regard plus envoûtant. Enfin, pour le maquillage de la bouche, optez pour les couleurs tendres, s’approchant plus de la couleur naturelle et claire notamment pour votre maquillage de jour et surtout laissez de côté les rouges à lèvres trop fluides qui ne manqueront pas de faire ressortir les petites ridules près des lèvres.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE