Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Sublimez votre beauté en harmonisant votre maquillage à la couleur de vos (...)

Sublimez votre beauté en harmonisant votre maquillage à la couleur de vos cheveux

Se maquiller est tout un art et les cheveux jouent un rôle important. Pour déterminer les tons de maquillage adaptés à la couleur de vos cheveux, suivez nos idées.

Le maquillage parfait pour les blondes les chatains et les rousses

Les cheveux blonds révèlent un teint clair et doux au naturel. Pour rehausser cet aspect innocent, des notes foncées ne sont pas appropriées, penchez plutôt pour un maquillage discret et clair. Une ombre à paupière de couleur claire, comme la rose serait idéale pour les yeux, pour les joues, un simple coup de blush pâle serait le mieux. Enfin, les lèvres ont besoin d’un ton rosé et clair pour un maquillage sensuel et discret. Dessinez les contours de vos lèvres si elles sont fines pour les rendre pulpeuses.

Les femmes aux cheveux châtain-clair ont besoin de couleurs neutres pour embellir l’effet terne. Osez une ombre à paupières foncée avec une couleur ivoire ou gris-taupe, ainsi qu’un eye-liner acajou. Le rose pâle ravivra vos joues pendant que les rouges à lèvres marron rosé ou couleur framboise sublimeront vos lèvres. Les rousses pétillantes, quant à elles opteront pour des ombres ivoire ou gris taupe, ou oseront carrément le vert mousse et accompagneront le tout d’un eye liner marron. Perfectionnez ensuite les joues avec des tons marrons et les lèvres avec une couleur pêche ou marron clair.

Adoptez le maquillage idéal pour vos bruns, blancs et gris

Pour modérer l’air trop strict que procure les cheveux bruns, optez pour un maquillage plus intense et plus coloré. Appliquez une ombre marron-clair sur vos yeux et un eye-liner plus foncé. Teintez vos joues en rose ou en marron à l’aide d’un blush et enfin, un rouge à lèvre marron rosé ou prune ira à ravir avec votre teint. Notre astuce : pour afficher une meilleure mine, choisissez un fond de teint en poudre. Il rendra la peau lumineuse, tout en cachant les imperfections. Appliquez également un mascara noir pour mettre vos yeux en valeur.

Enfin, pour égayer et illuminer le visage des personnes aux cheveux gris et blancs, voici les secrets d’un bon maquillage. Si vous avez des yeux bleus, utilisez une ombre à paupières de couleur blanche ainsi qu’un eye liner de couleur bleue. Maquillez vos joues avec un blush rose corail ou rose doux et enfin, choisissez un rouge à lèvres de couleur rose ou rouge pour rajeunir le visage. Vous verrez que le maquillage transformera votre apparence. Avec ces quelques conseils, vous savez maintenant quoi faire pour rehausser votre beauté !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE