Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > maquillage et visagisme

maquillage et visagisme

Le maquillage est tout un art. Trouver le maquillage qui vous convient le mieux demande soit beaucoup de tests personnel, soit les connaissances d’un spécialiste visagiste qui saura trouver ce qui vous convient le mieux et vous expliquer comment le mettre en oeuvre. Voici toutefois quelques conseils pour vous en sortir avec honneur et faire votre séance de maquillage visagisme chez vous.

Le maquillage peut réellement camoufler certains défauts et irrégularités du visage. Un maquillage réussi passe à la fois par le choix des teints, du produit à appliquer et du mode d’application. En l’occurrence, le visagisme étudie la forme du visage afin de trouver le maquillage qui lui convient au mieux. Actuellement, ce service est de plus en plus proposé dans les salons par des professionnels qualifiés qui ont fait une formation en stylisme et visagisme.

Comment réaliser un maquillage personnalisé soi-même ?

Vous pouvez réaliser un maquillage personnalisé chez vous pour mettre en valeur votre beauté et affirmer votre personnalité. Pour cela, déterminez la forme de votre visage et suivez nos conseils axés sur les trois étapes de maquillage : l’application du fond de teint, le maquillage des yeux et des lèvres.

Pour le visage en forme de triangle renversé

Si vous avez cette morphologie, maquillez-vous de façon à équilibrer la partie haute et basse du visage. Le fond de teint : optez pour une couleur foncée que vous appliquerez sur les tempes et la pointe du menton. Nuancez avec un fond de teint clair appliqué sur les pommettes et la mâchoire. Les yeux : allongez-les avec un crayon et un fard à paupières sombre pour que la partie haute du visage paraisse moins large. Les lèvres : mettez en évidence vos lèvres en les allongeant vers l’extérieur. Pour cela, utilisez des rouges à lèvres de couleur chaude notamment du rouge vif ou du grenat.

Pour le visage ovale ou allongé

Il convient d’appliquer un maquillage qui élargit la forme du visage. Le fond de teint : insistez sur le menton d’une mâchoire à l’autre avec une couleur foncée. En revanche, un fond de teint de couleur plus claire illuminera la partie centrale du visage et lui donnera plus de largeur. Le maquillage des yeux : le visage élargi par le fond de teint, appliquez maintenant du fard à paupières foncé et du eye liner pour allonger vos yeux vers l’extérieur. Les lèvres : allongez vos lèvres de façon à dissimuler la longueur de votre visage avec un contour à lèvre. Pour le rouge à lèvres, une couleur foncée donnera un plus beau résultat.

Pour le visage rond

Le but du maquillage est d’étirer la forme du visage. Le fond de teint : dans un premier temps, appliquez sur les pommettes un fond de teint foncé pour assombrir les formes de rondeur. Ensuite, jouez sur la nuance des couleurs en illuminant le menton avec un fond de teint clair. Le maquillage des yeux : appliquez votre crayon de manière à tracer une courbe ascendante. Foncez les paupières supérieures avec du fard à paupières. Les lèvres : préférez un rouge à lèvres lumineux (de couleur claire)

Pour le visage carré

Le maquillage doit adoucir les traits angulaires. Le fond de teint : utilisez un teint clair au niveau des pommettes et foncé pour le front et les deux côtés de la mâchoire. Le maquillage des yeux : soulignez avec un trait épais le contour des yeux à l’aide d’un crayon foncé, le but étant de valoriser le haut du visage. Pour les fards à paupières, harmonisez la couleur claire et sombre pour adoucir le regard. Les lèvres : évitez les rouges à lèvres de couleurs vives.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE