Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Le maquillage geisha séduit

Le maquillage geisha séduit

Teint de porcelaine, regard mystérieux, lèvres pulpeuses, le maquillage des geishas se répand dans les pays occidentaux. Tous nos conseils pour réaliser un maquillage geisha parfait !

Le maquillage geisha, un art ancestral...

Grâce à la médiatisation de leur métier très singulier, les geishas sont devenues mondialement connues. D’origine japonaise, ces dames de compagnie connaissent sur le bout des doigts, les arts traditionnels ancestraux. On les trouve principalement dans la ville de Tokyo. Leur habit consiste en un kimono de soie, décolleté dans le dos et noué par une large ceinture. Quant à la coiffure, il s’agit d’un chignon traditionnel japonais, orné par des peignes et des épingles à cheveux. Mais, ce qui attire l’attention, c’est leur maquillage. Il constitue l’étape la plus délicate... En effet, le maquillage des geishas est « pur » et dissimule comme par magie, toutes les imperfections. Les grands créateurs occidentaux s’en sont inspirés et le résultat est phénoménal.

Le maquillage geisha à la traditionnelle...

Dans la pure tradition des geishas, le maquillage est obligatoire : en effet, elles doivent entièrement farder leur visage de blanc. Il s’agit principalement de poudre de riz, qu’elles doivent appliquer à l’aide d’une brosse de bambou. Tout le visage, mais aussi la nuque, sont ainsi recouverts de blanc. Les geishas estompent les excès du maquillage avec de petites feuilles, les « aburatori-kami ». Ensuite, il faut faire ressortir ce blanc de porcelaine par des teintes plus colorées telles que le rose ou le beige. Ainsi, les joues seront roses, mais les lèvres bien rouges. Les geishas ne maquillent que la lèvre inférieure. Tandis que les yeux seront subtilement travaillés avec du crayon noir ou un bâton de charbon...

Le maquillage geisha, à réaliser chez vous

Il est donc envisageable de faire vous-même un maquillage de geisha. Pour commencer, appliquez le fard gras blanc avec une éponge sur tout votre visage. Une fois, le tout bien homogène, attaquez-vous aux joues. À l’aide d’un gros pinceau à bout biseauté, travaillez le fard à joues en allant des tempes jusqu’à l’extrémité des lèvres inférieures. Enlevez l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier. Pour les yeux, il faut veiller à ce que l’ensemble soit parfait : arrangez vos sourcils, et retirez les poils disgracieux à l’aide d’une pince à épiler. Optez pour des teintes charbonneuses, qui vont faire ressortir tout le maquillage. L’utilisation d’un mascara et d’un eye-liner viendra parfaire le tout. Dessinez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon rouge foncé ou rose lumineux. Ne lésinez surtout pas sur le rouge à lèvres, pour vous faire une bouche bien charnue...




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE