Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des lèvres > Corriger les imperfections des lèvres par le maquillage

Corriger les imperfections des lèvres par le maquillage

Que vos lèvres soient épaisses, fines, asymétriques ou tombantes il existe toujours un moyen pour rendre votre visage plus harmonieux, voici les meilleurs astuces pour des lèvres parfaites.

Des lèvres ni trop épaisses ni trop fines

On dit que les lèvres sont épaisses lorsque les lèvres inférieure et supérieure sont bien charnues. Si vous avez l’impression qu’on ne voit que vos lèvres, il est nécessaire de les redessiner et de leur donner un aspect plus proportionnel à l’ensemble de votre visage. La première chose à faire consiste à dissimuler les vrais traits de votre bouche par un fond de teint du même ton que votre teint naturel. Appliquez ensuite une fine touche de poudre puis prenez un crayon avec lequel vous allez redessiner un contour plus fin. Il ne vous reste plus qu’à appliquer un rouge à lèvre et le tour est joué. Préférez les rouges à lèvres en stick au gloss.

Vous avez des lèvres à la Jennifer Aniston et aimerez tricher un peu pour avoir des lèvres plus pulpeuses ? Rien de sorcier, il faut simplement refaire à l’inverse l’astuce pour les lèvres épaisses. Ainsi, après avoir camouflé le contour naturel de vos lèvres sous un fond de teint et une poudre, il vous suffit de le redessiner selon le volume voulu, augmentez de 0,5 mm au centre des lèvres. Attention quand même à la symétrie qui doit être parfaite. Appliquez ensuite un rouge à lèvre aux couleurs vives pour dissimuler entièrement le vrai contour.

Des lèvres juste parfaites

Votre lèvre supérieure est-elle légèrement fine alors que la partie inférieure est beaucoup plus pulpeuse ? Vos lèvres sont classées dans la catégorie asymétrique. Le but est alors de rééquilibrer leur volume et de donner un résultat plus proportionné. Pour cela, vous avez le choix, soit vous affinez la partie plus épaisse soit vous augmentez le volume de la lèvre plus fine. Dans les deux cas, il faut toujours passer par l’étape du camouflage avec le fond de teint. Optez pour un rouge à lèvres plus discret pour la lèvre supérieure.

Par ailleurs, si vous avez les lèvres qui on tendance à tomber. La partie supérieure des lèvres a alors tendance à couvrir la partie inférieure. Pour harmoniser le tout, il faut ajuster la partie inférieure en augmentant son volume. Essayez de redessiner la forme en coeur de la bouche. Prenez également soin d’étirer le nouveau contour vers le haut sur les coins des lèvres. Maquillez vos lèvres avec différents tons de rouge, plus foncés vers l’extérieur et plus clairs au centre.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE