Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Maquillage longue tenue : pour ne plus vous repoudrer le nez toutes les (...)

Maquillage longue tenue : pour ne plus vous repoudrer le nez toutes les heures

Les maquillages dits longue tenue résistent à toute épreuve. Il n’est donc pas nécessaire d’en remettre une couche après avoir mangé, embrassé quelqu’un ou transpiré sur la piste de danse.

Propriétés des maquillages longue tenue

Les produits de maquillage longue tenue permettent de garder votre maquillage intact, ce, malgré l’épreuve des heures, de l’humidité ou du frottement. En portant ce type de maquillage, vous n’êtes pas tenue de vous repoudrer le nez même si vous transpirez ou si vous avez pleuré, par exemple. Selon les cosmétologues, ces produits tiennent leur efficacité d’une composition chimique ou d’un actif naturel particulièrement résistant et consistant que l’on appelle « filmogène ». Pour le cas du mascara et de l’eye liner, nous pouvons citer l’utilisation d’un film résistant à l’eau qui assure une longue tenue. D’autres actifs comme les polymères absorbants et les résines fixantes viennent s’ajouter au film pour plus d’efficacité. Par ailleurs, certains laboratoires cosmétiques exploitent les propriétés des minéraux comme le mica dans la formulation de leurs maquillages. Maybelline, Bourjois, Vichy, Innoxa et La Roche Posay sont parmi les grandes marques qui proposent ce type de maquillage.

Le résultat obtenu avec les maquillages longue tenue

En utilisant les fonds de teint longue tenue, vous aurez un rendu impeccable puisqu’ils ne brillent pas et ne laissent pas de traces. Cependant, ce genre de fond de teint met plus de temps à sécher mais une fois bien sec, il tient longtemps, seul le démaquillant peut l’enlever. Pour le maquillage des yeux, vous avez le fard à paupières, le mascara et l’eye liner. Le premier offre l’avantage de ne pas migrer dans le pli de la paupière même si vous faites des mimiques. Le mascara et l’eye liner, quant à eux, s’avèrent imperméables. Par ailleurs, les rouges à lèvres longue tenue donnent un effet plus mat et uni. La tenue reste parfaite même si vous buvez ou mangez. De même, ces rouges à lèvres ne disparaissent pas quand vous embrassez votre chéri. Enfin, il faut savoir que les vernis à ongles existent aussi en version « longue tenue ».Durant trois jours au minimum, votre vernis sera impeccable. De plus, l’éclat et la couleur resteront intacts comme au premier jour.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE