Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Place au maquillage minéral pour un fini 100 % naturel

Place au maquillage minéral pour un fini 100 % naturel

Le maquillage minéral est l’allié idéal de toutes les peaux à la recherche d’un fini très naturel. Il séduit par sa texture poudrée qui rend la peau veloutée, sans pour autant tomber dans l’excès, et sa formule très avantageuse pour la peau.

Les minéraux au service de la beauté

Cela fait quelques années que le maquillage minéral est tendance. La cause ? Sa composition différente de celle du maquillage classique. En effet, la poudre classique contient des composants de synthèse alors que la poudre minérale est 100 % naturelle. Sans conservateur, sans corps gras et sans parfum ou autre ingrédient de synthèse, les poudres minérales mettent en valeur tous types de peaux, même les peaux sensibles car outre leur fonction de maquillage, elles apaisent aussi la peau.

Le maquillage minéral contient généralement cinq minéraux : le mica, l’oxyde de zinc, l’oxychlorure de bismuth, le dioxyde de titane et les oxydes de fer. La combinaison qui en résulte agit à plusieurs niveaux. En effet, la formule est à la fois un anti-bactérien et un filtre anti-UV. De plus, il laisse respirer la peau et procure un teint lumineux au fini velouté. L’effet « masque » procuré par certains fonds de teint classiques sera vite oublié.

Le maquillage minéral revêt de multiples fonctions

Fond de teint, blush, fards à paupières, ... le maquillage minéral remplit plusieurs fonctions. D’ailleurs de nombreuses marques de cosmétique l’ont adopté, comme l’Oréal avec son fond de teint en poudre « Accord Parfait ». Pour un teint naturel, préférez donc la poudre minérale. Cette poudre multi-usage permet d’unifier le teint, de camoufler les imperfections et de masquer les cernes. Le résultat est tout simplement magique.

La texture du maquillage minéral est très légère, ce qui lui permet de se confondre parfaitement avec la peau tout en la laissant respirer. De plus, il procure du confort tout au long de la journée, même pour les peaux à tendance acnéique, car il absorbe l’excès de sébum. Appliqué à l’aide de pinceau, le maquillage minéral laisse sur la peau la quantité optimale de poudre. Bonne mine garantie du matin au soir !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE