Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Comment réaliser un maquillage naturel ?

Comment réaliser un maquillage naturel ?

Convenant en toute occasion, le maquillage naturel se veut simple et léger. Voici un petit guide pour réussir soi-même son maquillage naturel.

Adoptez le look naturel

Incontournable, le look naturel convient en toute saison et pour toutes les tenues. Le maquillage au naturel se veut également très facile à réaliser et ne requiert pas beaucoup de temps, ni de profondes connaissances en maquillage. Le maquillage naturel peut pourtant changer l’apparence du visage en rehaussant les traits du visage et en mettant en valeur sa forme. Le maquillage naturel utilise des nuances très légères et discrètes, que ce soit pour le teint, les yeux, les joues ou les lèvres.

Après avoir nettoyé le visage, appliquez unfond de teintde texture très légère qui couvre à peine la peau. Les produits au fini satiné ou bien lumineux sont efficaces pour rehausser le ton du visage. Pour fixer le résultat, vous pouvez appliquer une poudre légère. Attention, cette dernière peut donner un effet plâtre sur la peau. Une petite astuce : appliquez la poudre en vous mettant à côté de la fenêtre, s’il y en a trop, vous estomperez à l’aide d’un pinceau.

Des yeux expressifs, des joues rosées et des lèvres sensuelles

Pour maquiller les yeux, vous aurez besoin de quelques outils. Ainsi, un fard à paupières ivoire/beige de nature mate ou satinée est idéal. Puis, un autre fard à paupières taupe ou bien brun à intensité moyenne accentuera le résultat. Vous pouvez aussi appliquer un crayon contour des yeux à la texture crème et un mascara définition. Appliquez le fard ivoire sur l’ensemble de la paupière, préférez l’applicateur éponge au pinceau ordinaire. Puis, mettez une touche de fard taupe sur l’arcade sourcilière. Le résultat sera sensationnel. Enfin, à l’aide du crayon, tracez le contour des yeux. Il ne reste plus qu’à appliquer un mascara définition sur les cils et votre regard sera parfait.

Pour les joues et les lèvres, vous aurez besoin d’un fard à joues de couleur neutre proche de votre carnation, un rouge à lèvres semi-translucide à fini crème de couleur beige ou bien un gloss rose transparent et enfin un applicateur fard à paupières fabriqué en poils naturels. Appliquez le fard à joues en faisant un grand sourire pour optimiser les résultats. Des gestes circulaires aideront le fard à bien se fixer. Appliquez ensuite le rouge à lèvres ou le gloss. Pour plus de précision, appliquez-le avec un pinceau. Utilisez un crayon contour si vous souhaitez redessiner vos lèvres.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE