Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Le maquillage des peaux grasses

Le maquillage des peaux grasses

Le grand problème avec les peaux grasses, c’est qu’elles ont tendance à briller facilement. Dans la majorité des cas, le maquillage coule et a besoin de retouches constantes. Voici quelques conseils pour un maquillage impeccable, qui tient toute la journée.

Choisissez bien vos produits de maquillage !

Pour que le maquillage soit impeccable, une peau grasse nécessite des produits de maquillage très spécifiques. Pour minimiser la sécrétion de sébum, les personnes optent souvent pour les produits décapants. C’est l’erreur à ne pas commettre, parce que contrairement à ce que l’on croit, une peau grasse a également besoin d’être hydratée. Pour les bases du maquillage, choisissez un produit hydratant léger, non gras et non comédogène. Les gels sont les plus conseillés. Matifiantes, les bases de maquillage empêchent la peau de briller. De plus, elles sont d’excellents fixateurs et prolongent la tenue du maquillage. Pour le fond de teint, nous vous conseillons les poudres compactes, préférez celles aux effets matifiants. Elles cachent discrètement les imperfections de la peau tout en absorbant l’excès de sébum.

Les indispensables pour réussir le maquillage de la peau grasse

Les gestes de soins quotidiens sont nécessaires pour diminuer la sécrétion de sébum. Tous les soirs, n’oubliez pas de nettoyer votre peau à l’aide d’un démaquillant spécial peau grasse. Les poussières et les impuretés s’incrustent la journée sur l’épiderme et obstruent les pores. Cela ralentit l’exfoliation de la peau et favorise la production de sébum et de comédons. Pour assainir la peau et limiter l’excès de sébum, faites une à deux fois par semaine un masque à l’argile verte. Après le maquillage, vous pouvez également avoir recours à un brumisateur fixant. Ce type de produit prolonge la longévité du maquillage mis à rude épreuve sous l’effet de la chaleur et de la transpiration. Si vous êtes du genre à transpirer abondamment, gardez dans votre sac à main, des feuilles matifiantes. Au contact de la peau, ces feuilles absorbent l’huile et la transpiration, sans défaire le maquillage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE