Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage permanent > avantages et les inconvénients du maquillage permanent

avantages et les inconvénients du maquillage permanent

Le maquillage permanent offre des possibilités vraiment utiles pour la femme d’aujourd’hui. Pour combler au manque de temps, le maquillage permanent se pose comme une solution très pratique, il ne faut néanmoins pas négliger certains aspect de ce type d’interventions

La première chose que vous apprécierez chez le maquillage permanent réside dans le fait qu’il vous est possible de préserver un joli maquillage ne nécessitant pas de retouche, qui ne bave pas et qui reste inaltéré même après une journée passée à faire du sport.

Lors de l’intervention, vous ne saignerez pas non plus. Ceci vous permettra de profiter le plus rapidement de votre nouveau look et de votre nouveau maquillage. Enfin, lorsque le professionnel s’attellera à la mise en place de votre maquillage, il stimulera la microcirculation de votre peau, ce qui vous permettra de camoufler les petites rides naissantes.

Quels sont les inconvénients du maquillage permanent

Du côté des inconvénients, il est bon de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un maquillage permanent, qui dure des années et qu’il n’est pas possible d’enlever sur un coup de tête. Il ne sera donc pas possible de modifier le maquillage permanent qu’il y ait des changements au niveau de vos goûts ou de la mode. Il est également utile de savoir que les pigments qui ont été injectés dans la peau ternissent avec le temps et le maquillage devient bien moins parfait qu’au moment de sa mise en place.

Dans tous les cas, il est important de s’adresser à un professionnel compétent et digne de confiance possédant les connaissances et l’expérience nécessaire pour vous proposer le meilleur maquillage permanent.

Avant de se lancer dans une opération de maquillage permanent

Avant tout, il est bon que vous soyez vraiment convaincu par la pose d’un maquillage permanent. Vous ne devez surtout pas hésiter à vous donner un temps de réflexion en sachant qu’un maquillage permanent peut être très beau à voir mais il peut également être très affreux dans le cas d’une incompétence de la part du professionnel.

Dans le cas où vous êtes vraiment décidé, voici quelques points que vous ne devrez surtout pas négliger. Le choix du spécialiste devra être réalisé avec soin et vous vous adresserez de préférence à un professionnel dont le savoir-faire est reconnu : des connaissances en dermatologie ou en esthétique constituent un atout à ne pas négliger.

Avant l’intervention, il est important de demander un devis dans lequel est stipulé le tarif proposé ainsi que la zone du visage qui sera retouchée. Il est essentiel que ce devis mentionne la nature des pigments utilités (minéraux de préférence) et le fait que la visite de contrôle est gratuite. Dans tous les cas, le client doit impérativement donner son aval pour les teintes utilisées ainsi que les tracés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE