Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage permanent > Maquillage permanent, comment camoufler une cicatrice ?

Maquillage permanent, comment camoufler une cicatrice ?

Lorsque les techniques nouvelles de maquillages permanent permettent de camoufler les cicatrices et de retrouver un visage comme on l’aime.

Le maquillage permanent ne sert pas uniquement aux coquettes invétérées. Il s’agit également d’une alternative très intéressante pour celles qui désirent camoufler une cicatrice disgracieuse. Qu’il s’agisse d’une marque laissée par une blessure, par une opération ou encore par une brûlure. Le visage pourra alors retrouver son éclat naturel et irradiera de beauté.

Le procédé du maquillage permanent

D’une manière générale, l’opération se fait pendant la saison froide. Ceci pour une raison très simple : la peau ne doit surtout pas être bronzée et doit garder son aspect naturel afin que le maquillage correcteur choisi puisse avoir une teinte s’approchant le plus de la couleur naturelle de la peau. Dans le cas d’une cicatrice de très petite taille, il est possible de pencher pour la mise en place d’un grain de beauté.

Si l’on fait une comparaison avec un tatouage classique, la peau est seulement maquillée en surface : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le maquillage permanent finit par partir, contrairement au tatouage traditionnel. Suivant les attentes du client, le maquillage permanent peut durer trois à cinq ans, pas plus. Dans tous les cas, il est important d’avoir un premier contact avec le spécialiste qui proposera des conseils à partir des attentes de l’intéressée.

Comme c’est le cas de toutes les autres zones du visage, le pigment (minéral de préférence) qui sera introduit millimètre par millimètre dans la peau permettra de dissimuler la cicatrice indésirable. Rassurez vous, l’opération n’occasionne pas de douleur, se fait sous anesthésie locale et peut durer entre une et plusieurs heures selon l’ampleur de la cicatrice.

Bon à savoir

Quel que soit le type de maquillage permanent auquel vous souhaitiez recourir, faites toujours appel à un spécialiste chevronné qui a l’habitude de pratiquer ce type d’intervention. Il est également bon de savoir à l’avance que la pose du maquillage permanent rougit la peau qui se gonfle légèrement, même si ceci est temporaire et que la peau retrouve son aspect normal après deux semaines environ. Pendant ce temps, il est nécessaire d’appliquer de la lotion antiseptique ou encore de la crème hydratante sur la zone concernée.

Enfin, il est important de bien garder à l’esprit que la chaleur est un élément qui empêche les pigments de se fixer. De ce fait, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil ou aux rayons ultraviolets pendant les deux semaines suivant l’intervention. Il est également préférable d’éviter les baignades que ce soit en piscine ou en mer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE