Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage permanent > Maquillage permanent, comment ça se passe ?

Maquillage permanent, comment ça se passe ?

Comment se passe le maquillage permanent ? Quels procédés, quelle techniques mises en oeuvre et quels sont les résultats attendus d’une séance de maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est un procédé qui s’inspire directement du tatouage. Concrètement, il s’agit d’introduire des pigments dans le derme dans le dessein de modifier ou de corriger l’apparence du visage.

Qu’est ce que le maquillage permanent ?

Contrairement au tatouage, les pigments sont injectés moins profondément dans la peau. Cette technique a beaucoup d’adeptes dans la mesure où elle permet de rendre le visage plus harmonieux. Celles qui sont désireuses de recourir à cette technique peuvent choisir entre plusieurs possibilités.

En effet, le maquillage permanent s’adresse aussi bien à celles qui désirent modifier leurs lèvres, celles qui désirent remodeler leurs sourcils qu’à celles qui souhaitent camoufler certaines cicatrices indésirables. Dans tous les cas, il s’agit d’un maquillage qui est destiné à tenir pendant des années et qui ne s’altère pas comme le maquillage traditionnel. Il est bon de noter que le maquillage permanent se porte aussi bien le jour que le soir. De ce fait, les professionnels proposent souvent des tracés et des teintes naturels aux intéressées. Dans tous les cas, ce sont les clientes qui avalisent le choix final.

Spécificités du maquillage permanent ?

Suivant les attentes de chacune mais également suivant le choix des clientes, le maquillage permanent peut tenir entre un et trois ans. Le maquillage permanent est qualifié de permanent car les molécules qui sont injectées dans la peau resteront pour toute la vie. Ce ne sera toutefois pas le cas des tracés et des couleurs qui ont été injectés. Ceux-ci s’estomperont en effet au fil des ans. Il est important de connaître les différents facteurs qui font que le maquillage permanent dure plus ou moins longtemps. Le premier d’entre eux est l’exposition aux rayons du soleil qui agissent sur le pigment. Puis il y a le fait que la régénération des cellules n’est le même chez tout le monde. Il y a ensuite les couleurs qui ont été utilisées en notant que certaines teintes s’estompent plus vite que d’autres. Enfin, il a la nature du pigment qui a été utilisé par le professionnel pour le maquillage permanent.

Maquillage permanent mais non définitif Bien que le fait que le maquillage permanent tienne très longtemps soit un avantage non négligeable, il serait moins avantageux de le garder toute sa vie. En effet, les temps et les tendances changent, le visage évolue également et un maquillage pourrait ne plus convenir. Dans cette optique, le fait que le maquillage permanent s’estompe au fil des ans est une très




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE