Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage permanent > redessiner vos sourcils, maquillage permanent des sourcils

redessiner vos sourcils, maquillage permanent des sourcils

Vos sourcils sont trop fins, voir même inexistants. Vous avez eu une petit accrochage et la cicatrice sur vos sourcils vous pose des cas de conscience... Une séance de maquillage permanent des sourcils s’impose peut-être. Découvrons plus en détails ce qu’offre le maquillage permanent des sourcils.

Il n’y pas si longtemps, la tendance voulait que les sourcils soient particulièrement fins. Aujourd’hui la mode a changé et veut que les sourcils se portent épais.

Le maquillage permanent des sourcils pour redessiner les sourcils

Le maquillage permanent des sourcils s’adresse donc à toutes celles dont les sourcils ne veulent plus repousser. Il s’adresse également à celles qui ont une cicatrice au niveau des sourcils qui sont irrémédiablement (enfin presque) abîmés. Le maquillage permanent est la solution idéale pour retrouver les sourcils de sa prime jeunesse.

Séance de maquillage permanent des sourcils : la méthode utilisée

Comme c’est le cas du maquillage permanent réalisé sur d’autres parties de la figure, celui des yeux débute toujours par le dessin des sourcils qui se fait à l’aide d’un crayon. Une fois que le professionnel et sa cliente se sont mis d’accord sur les formes ainsi que sur les couleurs du sourcil, l’intervention peut débuter et celle-ci consiste à faire pénétrer le pigment millimètre par millimètre. A ce moment, le professionnel poursuit en redessinant les poils à l’intérieur même du sourcil.

Il est à noter que le spécialiste du maquillage propose généralement un dessin plus fin et une teinte plus claire que celui qui a été choisi par la cliente. Cela permet à cette dernière de s’habituer plus facilement au nouvel aspect de son visage. dans le cas où elle désire opérer des changements, elle en fera part au professionnel pendant le rendez vous de contrôle qui a impérativement lieu entre une et deux semaines après la première intervention.

Pourquoi pencher pour le maquillage permanent des sourcils ?

Le premier avantage de tout maquillage permanent réside dans le fait qu’il résiste à l’eau. Ce qui épargne aux plus pressées la longue séance de maquillage. Il permet également d’aller en vacances sans se soucier de son maquillage. Toutes celles qui ne sont pas très fortiches en maquillage apprécieront beaucoup.

Bien choisir le professionnel qui se chargera de l’opération

Afin d’être certain d’obtenir les meilleurs résultats possible, il est important de choisir mûrement le professionnel à qui vous confierez le soin de réaliser votre maquillage permanent. Il est préférable de s’adresser à une personne expérimentée qui a l’habitude de réaliser des maquillages permanents et dont la réputation n’es plus à faire. En effet, le visage est sans aucun doute la partie la plus important de votre corps, il ne faudrait vraiment pas que le maquillage permanent soit raté !

Pour ce qui est des aiguilles utilisées, assurez-vous qu’elles ont bien été décontaminées et préférez les professionnels qui utilisent des pigments minéraux plutôt que des pigments synthétiques.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE