Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage permanent > Des yeux toujours envoutants, maquillage permanent des yeux

Des yeux toujours envoutants, maquillage permanent des yeux

Marre de toujours prendre trop de temps à maquiller vos yeux, le maquillage vous irrite, le maquillage permanent des yeux apportera peut-être une solution à vos besoins.

Lorsque l’on parle de maquillage permanent pour les yeux, il s’agit plus précisément d’un maquillage des contours des yeux.

Maquillage permanent pour les yeux

Cette alternative se propose à celles qui n’ont pas le temps de se maquiller, à celles qui ne supportent pas les produits de maquillage ou encore à celles qui ne supportent pas l’utilisation de produits cosmétiques. On notera que le maquillage permanent constitue également une solution pour les sportives.

Procédé du maquillage permanent des yeux

La première chose à faire est de déterminer le tracé ainsi que la couleur du maquillage permanent en prenant soin de choisir un maquillage naturel. Une fois que le professionnel et le client se sont mis d’accord, le spécialiste procède à l’introduction des pigments minéraux millimètres par millimètres. La zone concernée est celle qui se trouve sur la partie supérieure de la paupière. Il est bon de noter que l’opération se fait sous anesthésie locale et l’intéressée ne sent aucune douleur. L’intervention dure environ une heure.

Les avantages du maquillage permanent sur les yeux

Ce type de maquillage résiste bien à l’eau. Ceci est particulièrement intéressant pour les femmes qui aiment nager et qui passent beaucoup de temps dans l’eau. Le maquillage permanent permet également de gagner du temps. En effet, toutes celles qui ont penché pour ce type de maquillage sont maquillées dès le réveil : il n’est donc plus nécessaire de se maquiller tous les jours. Il va donc sans dire que le maquillage permanent possède un gros avantage pour toutes celles qui ne sont particulièrement habiles pour se maquiller.

Quelques recommandations

Il est important d’être bien vigilant dès le choix du spécialiste du maquillage permanent. Il est important de pencher pour un professionnel qui le pratique souvent et qui a gagné une certaine notoriété. Avant de se lancer, il est vivement conseillé d’exiger un devis préalable qui indiquera les différentes conditions de réalisation du maquillage permanent sans oublier les tarifs. 

Après l’intervention, il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique ou encore un produit hydratant sur la zone concernée. Cette zone sera en effet, un peu boursouflée et un peu fragile et requerra un soin soutenu. Il est également bon de savoir que la chaleur empêche les pigments de se fixer. De ce fait, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil ou encore aux rayons ultraviolets en cabine pendant les premiers jours suivant l’intervention. Il ne faudra pas non plus se baigner.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE