Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Le maquillage semi-permanent, ce que vous devez savoir

Le maquillage semi-permanent, ce que vous devez savoir

Le maquillage semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

Le maquillagesemi-permanent a été inventé il y a une vingtaine d’années. Ce n’est ni plus ni moins qu’un tatouage qui vise à dessiner une bouche parfaite, un regard bien souligné...du lever jusqu’au coucher. Cette technique permet également de renforcer les lignes des sourcils ou encore de s’inventer quelques grains de beauté ou taches de rousseur. Il utilise une encre très fine. Ce qui fait qu’il peut être assimilé par l’organisme au bout d’un certain temps. En général, le maquillage semi-permanent dure jusqu’à 3 ans, mais cela dépend essentiellement des zones maquillées et de la couleur des encres utilisées. Plus les tons sont clairs, plus ils s’éliminent rapidement. Cet autre type de tatouage s’effectue généralement dans les instituts de beauté, par des esthéticiennes ayant reçu une formation adéquate.

À l’aide d’un dermographe, une sorte de gros stylo muni d’une aiguille, l’expert du domaine introduit l’encre dans les couches superficielles de la peau. La couleur du maquillage dépend surtout de la combinaison d’une ou plusieurs encres. Dans un premier temps, la couleur peut sembler assez foncée. Cela est tout à fait normal, car c’est seulement après le séchage que son intensité va diminuer. Le maquillage semi-permanent doit suivre certaines règles d’hygiène strictes, valables surtout pour le spécialiste qui le pratique. Par exemple, il doit travailler avec du matériel stérile, à usage unique. Cela concerne les aiguilles, l’embout adaptateur du stylo, ou encore les gants.

Le maquillage semi-permanent, comment ça se passe ?

La plupart des zones à maquiller habituellement peuvent passer sous le dermographe. Pour les yeux, le type de maquillage le plus demandé est le trait d’eye-liner, plus ou moins épais, pour souligner le regard selon votre envie. Pour cela, l’esthéticienne dessine de petits points à la naissance des cils. Cette technique donne un effet plus compact à la frange des cils, ce qui intensifie le regard. Pour les sourcils, il s’agit de faire un tracé de petits traits qui épouse parfaitement la forme du poil. Ce tatouage donne un effet des plus naturels. Vous pouvez également opter pour un tracé compact sur toute la ligne du sourcil, mais le résultat de cette seconde technique est un peu moins naturel que la précédente.

Le maquillage semi-permanent de la bouche, quant à lui, consiste à dessiner un trait plein et bien défini sur l’ensemble du contour des lèvres. L’effet obtenu ressemble à l’aspect donné par l’utilisation d’un crayon. Ce sont essentiellement la couleur utilisée et l’épaisseur du tracé qui définissent le résultat naturel et discret de ce type de maquillage. Plus la couleur de l’encre utilisée est identique à celle des lèvres, plus le rendu sera discret. Si l’encre est un peu plus foncée, elle forme une sorte d’ombre autour des lèvres, ce qui les agrandit d’un millimètre ou deux, mais toujours avec un résultat plutôt naturel. Enfin, il y a celles qui souhaitent se faire tatouer des grains de beauté ou des taches de rousseur. Cela est également possible grâce à cette technique de maquillage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE