Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Rentrée : préparez votre maquillage

Rentrée : préparez votre maquillage

La rentrée se prépare déjà chez certaines d’entre nous. Pour réussir votre come-back dès les premiers jours, trouvez ici les techniques de maquillage à adopter selon votre personnalité.

Maquillage pour une geisha

L’automne-hiver se rapproche. Pour cette prochaine saison, les couleurs électriques sont dans la tendance. Ainsi, parez-vous de vos couleurs préférées pour illuminer votre regard : bleu, vert, jaune ou rose, associez-les tons pour égayer votre visage. Préférez un léger fond de teint afin de mettre davantage vos yeux en valeur.

Optez pour une teinte plus claire que celle de votre peau afin de rehausser l’harmonie de votre visage. Faites également en sorte que vos sourcils soient rectilignes, le but étant de créer un style geisha. Pour parfaire cette technique de maquillage, optez pour un rouge à lèvres de couleur vive qui accentuera votre look.

Les couleurs dorées et métalliques à l’honneur

Le maquillage doré est également à privilégier pour cette nouvelle rentrée. Avec les couleurs cuivres et or, la forme de vos yeux sera parfaitement dessinée. Alliez les couleurs mates et brillantes afin de relever leur contour. Pour ce style haute couture, limitez le maquillage des lèvres en optant pour des teintes pâles.

Le style année 80 s’inscrit aussi bien dans les tendances de cette saison automne-hiver en matière de maquillage. Pour créer ce style, on surligne le ras des cils au crayon noir, en insistant sur les recoins de l’oeil, on couvre la paupière mobile d’un fard d’une couleur métallique, puis on applique un crayon gris sur les recoins supérieurs des yeux et on applique généreusement du mascara. Le tout à associer avec un teint satiné et un grand coup de blush.

Technique de maquillage pour les rockeuses

Pour les adeptes du style rockeuse, il n’y a rien de plus approprié que des yeux charbonneux. Dès la racine des cils, appliquez votre fard le plus sombre, pour l’étaler en ton sur ton jusqu’à l’extérieur de vos yeux. Pour rehausser ce look glamour, deux couleurs de rouge à lèvres sont permises : le rouge du genre écarlate ou les tons chair.

Vous préférez porter un maquillage plus doux tout en préservant votre look de rockeuse ? Choisissez un fard aux tons gris, ou des couleurs foncées métalliques telles que le brun, le mauve ou le bleu. Une astuce pour réussir ce maquillage : appliquez d’abord un fard noir pour ensuite l’adoucir en appliquant par-dessus la couleur de votre choix. Ici, les lèvres seront repulpées avec un gloss d’une couleur neutre.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE