Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des yeux > Maquillage : l’ « Egyptian eye », pour des yeux étincelants

Maquillage : l’ « Egyptian eye », pour des yeux étincelants

A la recherche d’un maquillage pour faire ressortir un regard de braise et mettre en valeur vos yeux étincelants ? Adoptez sans conteste le maquillage égyptien pour ressembler à une princesse des milles et une nuit.

L’« Egyptian eye », une technique de maquillage ancestrale

Dans l’Égypte ancienne, les femmes utilisaient déjà les produits cosmétiques dans leur vie de tous les jours. Elles enduisaient leurs visages d’huiles essentielles et entretenaient leur peau avec des extraits d’herbes parfumées. Ce qui leur conférait un teint parfaitement velouté. Le plus spectaculaire est, sans conteste, leur façon unique de maquiller leurs yeux. En effet, le maquillage consiste pour la plus grande partie à mettre les yeux en valeur, ce que les Égyptiens ont déjà compris il y a déjà des milliers d’années. Les pratiques modernes de maquillage sont toutes issues du maquillage égyptien.

Fond de teint, fard à paupières et eye-liner, sont devenus les produits incontournables en matière de cosmétique. L’« Egyptian eye », littéralement « œil égyptien » est en effet basé sur l’application de ces trois produits autrefois dérivés de minerais de plomb, d’antimoine et de malachite. Ce dernier est une roche qui, broyée, donnait une poudre de couleur verte, dont les Égyptiens se servaient comme fard à paupières. C’est ainsi que le vert profond, appelé « Moszimit » est devenu la teinte la plus populaire à l’époque.

L’« Egyptian eye », une technique rapide et facile

Aujourd’hui, l’Egyptian eye reste encore un mystère pour certaines femmes en matière de maquillage. Comment adopter ce regard accrocheur et avoir des yeux aussi sensuels que la reine Cléopâtre ? Pour un maquillage sorti tout droit des contes des mille et une nuits, osez jouer sur les couleurs. Appliquez également un peu plus de fond de teintpar rapport à d’habitude. Procurez-vous un eye-liner crémeux pour sublimer les traits de votre visage. Idéal pour les jours de fête, voici comment obtenir un make-up parfait.

Après l’application d’une bonne dose de fond de teint, tracez un trait turquoise sur votre paupière mobile en dépassant le creux externe des yeux et en traçant une pointe vers les sourcils. Ne tremblez surtout pas, au risque de voir apparaître des ondulations, pas très sexy. Homogénéisez la couleur en balayant le tout avec un pinceau à boule. Appliquez du fard à paupières blanc ou crémeux sur l’arcade sourcilière. A l’aide d’un eye-liner bien crémeux, tracez une ligne bien distincte, en partant de l’intérieur vers la pointe extérieure de l’œil. Faites la même chose pour le bas de l’œil. Au final, appliquez un mascara sur vos cils supérieurs et à vous la séduction.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE