Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Maquillage des joues selon la morphologie du visage

Maquillage des joues selon la morphologie du visage

Le blush ne s’applique pas de la même manière sur un visage ovale et carré, par exemple. Voici quelques conseils pour un maquillage des joues réussi en tenant compte de la morphologie de votre visage

Maquillage des joues sur un visage ovale

Caractérisé par un parfait équilibre de la longueur du front, du menton et de la largeur du visage, le visage ovale est facile à maquiller, autant dire que c’est la forme de visage idéale. Il ne présente pas d’angle prononcé ni de disproportion, de ce fait, le fard à joue ne sert pas à camoufler un quelconque détail désavantageux mais plutôt à mettre en valeur les pommettes. Pour cela, appliquez le blush sur la partie saillante des pommettes, puis remontez vers la tempe. De l’intérieur vers l’extérieur, mettez le blush en faisant des traits de plus en plus fins, c’est un peu comme si vous dessiniez le logo de la marque Nike sur votre visage.

Maquillage des joues sur visage rond

Le visage rond se reconnaît par l’absence des traits et des angles. En effet, le visage rond est caractérisé par la prédominance des courbes et la rondeur, si bien que les mâchoires et les pommettes en deviennent presque invisibles. Ceci étant, le fard à joues auraient pour rôle d’apporter plus de longueur aux lignes du visage d’en redéfinir les courbes. Pour donner cette illusion, appliquez le blush diagonalement et créez une ombre en faisant un « V » sur le menton. Si vous portez une coiffure qui laisse votre front dégagé, pensez à ombrer les deux extrémités de celui-ci.

Application du blush sur un visage carré

Si le visage rond est tout en courbe, le visage carré est exagérément anguleux, ce qui lui donne un aspect trop horizontal. En utilisant le blush, le but est d’adoucir le trait et de créer une ligne verticale pour contrebalancer l’apparence horizontale du visage. Pour cela, il faut sourire, garder cette position et appliquer le blush en mouvement rotatif sur la partie saillante des pommettes. Peaufinez le tout en ombrant les deux extrémités de la mâchoire.

Maquillage des joues sur un visage long

Contrairement au visage carré, le visage long présente des lignes trop verticales avec, notamment, le front, le nez et le menton relativement plus longs. Afin de contraster cet aspect vertical, appliquez votre blush horizontalement comme si vous coupiez votre visage en deux par la longueur. Par la même, creusez les joues en créant une ombre sous l’os des pommettes avec un fard à joues plus mat que votre teint. Terminez par un maquillage du front et du menton, toujours en procédant horizontalement.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE