Accueil du site > Mariage > Un mariage réussi à petit budget

Un mariage réussi à petit budget

Certes, le mariage est une des plus belles journées de notre vie. Mais est ce vraiment une raison pour dépenser toute une fortune ? Voici les meilleures astuces pour vous aider à mieux gérer votre budget durant les préparatifs.

Les détails vous permettant de faire des économies

Le repas est un des éléments susceptibles de faire grimper votre devis de mariage. Aussi est-il nécessaire de chercher tous les moyens afin de réduire son coût tout en le réussissant. D’abord en ce qui concerne les boissons, choisissez parmi les traiteurs qui vous autorisent à apporter vos propres boissons. En effet, leurs offres sont généralement plus chères. Vous pouvez réduire vos frais concernant le menu en alliant les entrées à l’apéritif. Mais pour cela, faites en sorte que les quantités soient suffisantes pour remplacer correctement l’entrée.

Pour la femme, il s’agit du jour où il faut se montrer la plus belle. Pour cela, des options économiques s’offrent à vous, que ce soit pour les robes ou le maquillage. Vous pouvez par exemple arborer la robe dont vous rêvez mais en la louant. Quant au maquillage, renseignez vous sur les offres groupées telles que les formules coiffure-maquillage-manucure, elles s’avèrent parfois intéressantes. Pas de mariage sans fleurs, même si ce n’est pas ce qui vous ruinera. Ainsi au lieu d’utiliser des bouquets différents pour la décoration de la mairie, de l’église et de la salle de réception, gardez les mêmes. Pour cela, confiez la tâche de collecter les bouquets une fois que la cérémonie est finie à un proche.

Les dépenses bien placées

Il y a cependant certains détails à ne pas négliger pour réussir votre cérémonie, parmi lesquels les plats. En effet, ces derniers doivent être parfaits pour que tout le monde soit satisfait. Ainsi, choisissez un bon traiteur quitte à débourser un peu plus. En outre, le champagne doit aussi être de bonne qualité pour que vous ne gardiez par un goût amer de votre mariage. Ne minimisez pas non plus l’animation sans laquelle votre cérémonie risque d’être extrêmement ennuyeuse. Pour cela, n’embauchez qu’une personne ou un DJ déjà expérimenté.

Ne pensez pas faire non plus faire d’économies en supprimant le bouquet car celui ci est porteur de toute une tradition et vous risqueriez de choquer en ne la respectant pas. Pour une meilleure organisation, n’hésitez pas à mobiliser plusieurs serveurs afin de choyer vos invités. A titre d’indice, sachez qu’il faut compter un serveur pour une vingtaine de personnes. Enfin, n’oubliez pas non plus d’engager un bon photographe pour immortaliser ce grand jour. Il ne faudrait surtout pas que l’échange des anneaux et des vœux, la danse d’ouverture ou encore le lancement du bouquet puisse s’oublier !




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE