Accueil du site > Mariage > Les préparatifs du mariage > Du côté des mariés > Le jour J : ne rien laisser au hasard

Le jour J : ne rien laisser au hasard

Quand vient le grand jour, on est tellement excité que l’on ne sait plus où donner de la tête alors le meilleur moyen pour que tout se déroule comme prévu c’est de tout organiser jusqu’aux plus petits détails.

Être au meilleur de sa forme durant la cérémonie

Pour rester fraîche et belle tout au long de votre journée, confiez à une amie votre trousse de maquillage pour des retouches si besoin. En effet, il se peut que votre maquillage s’altère avec les larmes de bonheur qui suivent le « oui » ou par la transpiration qui le précède. Puis pour réussir votre scène de baiser et pour que monsieur n’attende pas trop longtemps, choisissez un voile assez pratique facile à dégager. D’ailleurs, lors de vos essayages, exigez une voile qui se soulève facilement. Et en plus n’oubliez surtout pas que tous les yeux seront rivés sur vous et que vous êtes l’objet des discussions du jour alors il faut surtout soigner votre image.

Des invités comblés pour un mariage réussi

Comment faire pour que les invités se sentent bien et partagent tout autant que vous un moment agréable ? D’abord, au moment où vous faites votre liste d’invités, mettez en premier lieu après la famille tous ceux qui vous ont invité à leur mariage pour éviter les mauvaises langues. Puis pour leur emplacement, veillez à ce que chaque table ait autant d’hommes que de femmes qui de préférence se connaissent pour qu’ils aient des discussions agréables et animées. Vous pouvez aussi regrouper vos invités par catégorie d’âge pour qu’il n’y ait pas de conflit de génération à la table. En parlant de table, faites en sorte que celles-ci ne soient pas trop encombrées par des fleurs qui pourraient provoquer des allergies chez vos invités. Puis une astuce pour que personne ne soit oublié pour le remerciement, il est conseillé de rédiger les lettres de remerciement avec les invitations comme cela vous n’aurez plus qu’à les envoyer après.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE