Accueil du site > Actus Feminimix > Prince Albert II et Charlène Wittstock, le mariage princier

Prince Albert II et Charlène Wittstock, le mariage princier

Leur future union est quelque peu passée sous silence, après l’annonce de celle du prince William et Kate Middleton. Et pourtant, le Prince Albert II de Monaco et sa naïade Charlène Wittstock préparent leur mariage pour le mois de juillet. 2 jours de festivités, avec un programme bien chargé pour les Monégasques.

Mariage du Prince Albert II et Charlène Wittstock le mariage civil

Le mariage du Prince Albert II de Monaco et de la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock sera célébré en deux temps. Le vendredi 1er juillet aura lieu le mariage civil. Le palais a prévu de mettre en place des écrans géants pour retransmettre l’événement afin que les Monégasques puissent assister à cette union princière, attendue depuis des années. Un show de sons et lumières sera préparé par Jean-Michel Jarre en personne, à la veille de la célébration religieuse. Ce spectacle, qui se tiendra sur le port Hercule, sera gratuit et ouvert à tous à partir de 22 h 30. La cérémonie religieuse se tiendra juste le lendemain, samedi 2 juillet, dans la Cour d’honneur du palais. Toujours dans le principe de permettre aux habitants et curieux de suivre intégralement la cérémonie, des écrans géants seront placés à divers endroits.

Mariage du Prince Albert II et Charlène Wittstock, des invités de marque

Les préparatifs du mariage avancent à grands pas, et de nombreux détails concernant l’organisation et autres points de la cérémonie sont communiqués par le palais. Un mariage princier ne serait pas digne de ce nom sans un grand nombre d’invités. Ainsi, des têtes couronnées, des chefs d’État, et autres représentants d’institutions feront partie des convives. Ajoutée aux membres de la famille de chacun des mariés et leurs amis, la liste des invités du Prince Albert II de Monaco et Charlène Wittstock atteint les 3500 personnes. Des invités qui ont été triés sur le volet, et qui ont déjà tous reçu leur carton d’invitation pour ce grand événement. Ce second mariage princier de l’année promet donc d’être spectaculaire en tous points. À noter que ces deux jours seront fériés à Monaco, pour que tous puissent prendre part aux différentes festivités.

Prince Albert II et Charlène Wittstock, un couple engagé

Depuis longtemps, le Prince Albert II de Monaco est reconnu pour ses différents engagements sur le plan social. Il l’a d’ailleurs prouvé à de nombreuses reprises en parrainant des associations ou en créant sa fondation. Il est également très attaché à la défense de l’environnement et au développement durable. Ces engagements seront également mis à l’honneur lors de la célébration de son mariage avec la championne olympique de natation Charlène Wittstock. Cela se traduira notamment par l’utilisation d’une voiture de luxe hybride par le couple, lorsque la future mariée déposera son bouquet dans l’église Sainte-Dévote, en hommage à la sainte patronne du rocher. Le couple princier rappellera également leur engagement social en demandant aux invités de verser des dons au profit d’associations et de fondations, plutôt que leur offrir des cadeaux de mariage.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé