Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Le Prince William et Kate Middleton : mariage princier en vue

Le Prince William et Kate Middleton : mariage princier en vue

Ils ont fini par franchir le pas ! Ils, c’est le prince William et la belle Kate Middleton ! Le mariage est prévu pour le printemps de l’année prochaine !

Le Prince William et Kate Middleton : une belle histoire d’amour

Le prince William et Kate Middleton, tous les deux âgés de 28 ans, se sont connus en 2002, sur les bancs de l’université Saint Andrews, en Écosse où ils étudiaient l’histoire de l’art. Tout d’abord colocataires, leur amitié s’est transformée en une idylle romantique. Les médias se sont vite emparés de leur histoire, tout comme celle de Lady Di et du Prince Charles. En 2007, ils annoncent pourtant leur séparation. Mais leurs sentiments étant plus forts que tout, ils décident de retenter l’aventure. Le prince William fait sa demande en mariage pendant des vacances au Kenya, au mois d’octobre, après huit ans de romance et d’attente. Ils l’ont annoncé officiellement le 16 novembre 2010.

Lors de l’annonce officielle, le Prince William était vêtu d’un smoking noir chic et élégant et Kate Middleton d’un tailleur bleu discret, ils projetaient une image classe et élégante de la couronne britannique. Le Prince a offert la bague de fiançailles de sa défunte mère, la Princesse Diana, décédée tragiquement d’un accident de voiture à Paris en 1997. Le fiancé ne s’est jamais remis de la mort de sa mère, et en offrant cette bague, « c’est ma façon à moi de l’avoir près de nous »,confiera-t-il. Cette bague est un saphir entouré de 14 diamants. Kate Middleton n’est pas de sang royal, mais a conquis la famille royale par sa personnalité, sa discrétion et son charme.

Kate Middleton, sur les traces de lady Di ?

Lady Di était surnommée la « princesse des coeurs », par les Britanniques. C’était une femme douce, au grand coeur. C’était la femme la plus médiatisée et la plus photographiée dans le monde. Même séparée du prince Charles en 1992, elle est toujours au-devant de la scène avec ses actions caritatives, notamment dans les pays d’Afrique. Personne n’oubliera le décès tragique de la Princesse de Galles, il y a douze ans. Les Britanniques n’ont jamais pardonné au Prince Charles son second mariage avec Camilla Parker Bowles.

Que ce soit par les médias, ou les Britanniques, incontestablement, les faits et gestes de Kate Middleton seront scrutés à la loupe. Il existe toujours des nostalgiques de Lady Di, et qu’on veuille l’admettre ou non, la comparaison ne pourra être évitée dans tous les domaines : mode, obligations royales, actions caritatives, personnalité. Lady Di était une icône de la mode, tout en sachant rester discrète, élégante et moderne. Kate lui ressemble beaucoup sur ce point. La princesse de Galles a conquis le coeur de tous ceux qu’elle a connus et fréquentés. Il émanait d’elle une aura de douceur et de chaleur. Reste à savoir si Kate arrivera à faire de même. Séduira-t-elle par sa propre personnalité ou bien restera-t-elle dans l’ombre de Lady Di.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé