Accueil du site > Stars celebrites > Familles royales > Le mariage royal de Kate et William

Le mariage royal de Kate et William

Le 29 avril, Kate et William se sont dit « oui » devant 2 milliards de téléspectateurs, et 1 900 invités, dans l’abbaye de Westminster. Retour sur les grands moments qui ont marqué ce jour.

Mariage royal : avant la cérémonie...

Des jours avant le « D-Day », des fans de la famille royale avaient élu domicile en face de Westminster Abbay, l’église où le couple s’est dit « oui ». Dès 9 h 30, les 1900 invités commencent à arriver à Westminster Abbay, dont le couple Beckham, Elton John, les hommes politiques, les têtes couronnées européennes prennent place. À 11 h 20 précise, les princes William et Harry pénètrent dans l’abbaye sous le son des carillons. Le futur marié a pour l’occasion, revêti son uniforme rouge de colonel du régiment des Irish Guards. Dix minutes plus tard, c’est Carole Middleton et son fils James qui arrivent, suivis à 11 h 40, par la reine habillée en jaune. La tenue de la reine avait enflammé les bookmakers qui avaient misé sur le jaune. À midi pile, la future princesse fait son entrée dans Westminster Abbay. Le monde découvre enfin sa robe de mariée : c’est une création signée Sarah Burton, de satin couleur blanche et ivoire munie d’une traîne de près de 3 mètres. La mariée porte une coiffe Cartier que la Reine mère a porté elle même auparavant.

Mariage royal : unis pour la vie...

À 12 h 21, l’archevêque de Cantorbéry déclare William et Kate, mari et femme. Suivent ensuite l’homélie, le prêche de l’évêque de Londres, et de « God Save the Queen ». A 13 heures, les mariés, officiellement Duc et Duchesse de Cambridge, sortent de l’abbaye sous les applaudissements de la foule, et font le parcours en landau ouvert jusqu’à Buckingham Palace, en saluant de la main toutes les personnes dans les rues de Londres. À 14 h 25, le couple apparaît au balcon du palais, en compagnie de leurs familles respectives, et s’embrasse deux fois. C’était le moment fort de la journée. Le déjeuner a été offert par la Reine et 10 000 canapés ont été confectionnés. C’est la pâtissière Fiona Cairns qui s’est chargée du « fruit cake », un gâteau tout en blanc et décoré de 16 fleurs. À 16 h 50, le couple quitte Buckingham palace au volant d’une Aston Martin, décorée de ballons multicolores et du « Just Wed ». Le prince Charles a organisé un dîner en l’honneur des mariés à Clarence House avec 350 invités. Le couple s’envolera pour les Seychelles durant 10 jours courant du mois de mai, pour leur lune de miel.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION