Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Comment porter la marinière

Comment porter la marinière

Must-have de l’été, la marinière existe en plusieurs formes et couleurs. Avoir une marinière dans sa garde-robe est déjà bien, mais savoir la porter est nettement mieux. Voici nos astuces modes pour vous aider à mettre la marinière en valeur selon votre silhouette.

La marinière, une grande tendance

Depuis quelques années, le thème marin s’invite dans chaque collection de prêt-à-porter mode, un des modèles phares pour femmes, la marinière avec ses superbes rayures envahit les magasins. La marinière se décline en différentes formes et convient aux silhouettes rondes comme aux tailles fines. Avant d’acheter la marinière, il est primordial de définir la marinière qui convient le mieux à votre morphologie. Les rayures les plus simples sont plus pratiques, car elles sont passe-partout tout en restant chics.

La taille des rayures joue également un grand rôle selon la silhouette de chacune. Si vous avez une forte poitrine, évitez les rayures larges et préférez les petites rayures qui allongeront la silhouette. Les rayures blanches et bleues demeurent les couleurs traditionnelles de la marinière, mais aujourd’hui, les marques proposent aussi des rayures rouges et blanches. Toutes ces variantes se portent très bien avec un jean. Si d’autres couleurs vous plaisent, comme les rayures jaunes et blanches, mieux vaut porter la marinière avec un bas blanc.

La marinière et les accessoires

La marinière se porte avec plusieurs accessoires, mais choisissez le bon sac et les bijoux appropriés pour ne pas en faire trop. Ce vêtement mode se porte de façon simple, le mélange des couleurs n’est donc pas conseillé, un sac blanc ou bleu convient pour une marinière à rayures bleues et blanches, le rouge ou le vert ne sont donc pas les bienvenus. Même si la marinière est célèbre grâce à ses rayures, il ne faut pas ajouter d’accessoires avec les mêmes motifs. Optez pour un sac uni lorsque vous portez votre marinière. Si vous avez un sac à rayures, ne l’accompagnez jamais avec une marinière.

Les tuniques marinières sont très jolies portées avec une ceinture, car elles affinent la taille. Voici les modèles dernier cri de la marinière, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : la veste molleton chez John Sheep pour être chic, la marinière coton chez Le Bon Marché, le Sautoir Venna ou le Bloomer soie chez Tsunoda sont des modèles hautement féminins. Pour les petits budgets, la marinière chez La Redoute, Etam et Lux se veut plus décontractée et plus abordable. À vous de choisir le modèle qui reflète votre personnalité ! Enfin, pour être au top de la mode, n’hésitez pas à porter la marinière avec un perfecto en cuir ou une mini-jupe sexy.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS