Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage Mascara > Choix du mascara : texture et brosse adaptée

Choix du mascara : texture et brosse adaptée

Chaque détail est important lorsqu’on choisi son mascara, la texture, l’effet recherché et même la brosse sont des détails dont il faut tenir compte pour réussir la pose de son mascara.

Comme c’est le cas de tous les produits cosmétiques, le mascara se décline en plusieurs types. Tour d’horizon sur les différents types de mascara.

Bien choisir le mascara

Avant de partir en quête du mascara idéal, il est bon de connaître votre type de cils. En effet, suivant que vos cils sont courts ou longs, le produit que vous allez acheter ne sera pas le même. Dans le cas où vos cils sont particulièrement longs, vous pouvez opter pour un mascara volumateur ou densifieur. Ce produit vous permettra de rendre vos cils plus épais et encore plus beaux qu’ils ne le sont naturellement. Si vos cils font partie de la catégorie « court », c’est un mascara allongeant qu’il vous faut. Celui-ci vous permettra d’allonger vos cils et d’intensifier votre regard.

Quel que soit votre type de cils, notez qu’il existe des mascaras fortifiants qui soignent vos cils. On notera quand même que ces mascaras fortifiants s’adressent plus particulièrement aux cils fragilisés ou secs.

Afin d’éviter les mascaras qui coulent à la moindre larme, il est préférable de toujours pencher pour un produit waterproof. Ce produit est tout simplement incontournable en été. Si vous avez des yeux particulièrement sensibles ou si vous portez des lentilles, vous devez savoir qu’il existe un mascara qui a été spécialement créé pour vous. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour minimiser les allergies et les irritations. D’une manière générale et ce, même si vous n’avez pas de problème de sensibilité, optez toujours pour les produits testés ophtalmologiquement et dermatologiquement. Enfin, lorsqu’il s’agit de mascara, il est également judicieux d’utiliser une base de mascara qui est souvent de couleur blanche et qui permettra de protéger vos cils tout en magnifiant l’effet du mascara.

Bien choisir la brosse de votre mascara

Lorsque vous avez des cils courts, votre seul désir est de les allonger. Il vous faut donc une brosse qui vous permette d’allonger vos cils et d’accentuer l’éclat de votre regard. Si vous vous trouvez dans ce cas, privilégiez les mascaras qui vous proposent d’allonger vos cils. Ces produits proposent généralement une brosse adaptée qui vous permettra d’obtenir l’effet désiré.

Celles qui ont des cils très raides pencheront pour la brosse recourbant. Dans tous les cas, sachez que pour vous aider à modeler vos cils selon vos envies, les professionnels du mascara vous proposent des textures et des formes de brosses spécialement conçues pour refaçonner vos cils. Une fois que vous avez mis la main sur le mascara qu’il vous faut, il vous suffira de soigner son application et le tour est joué.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE