Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > Les bienfaits d’un masque à l’avocat naturel fait-maison

Les bienfaits d’un masque à l’avocat naturel fait-maison

Vous avez les cheveux desséchés et ternes ou votre peau a besoin de plus de soin ? Découvrez les bienfaits de l’avocat utilisé en masque.

Les bienfaits de l’avocat sur la santé

L’avocat, le fruit de l’avocatier, originaire du Mexique est le plus souvent consommé en entrée. Il est connu pour aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang. En effet, des recherches sur ce fruit avaient révélé des effets positifs sur le niveau du cholestérol. Simplement en suivant un régime à base d’avocat, des personnes en hypercholestérolémie ont réussi à réduire de 17 % leur taux de cholestérol. En outre, les différents produits cosmétiques actuels témoignent des bienfaits de ce fruit et spécialement de sa pulpe. Cicatrices et rides s’atténuent en effet, après application de produits à base d’avocat sur la peau. Cette dernière devient ainsi plus douce et mieux hydratée.

L’avocat du point de vue de la santé apporte à l’organisme : 1,8 g de protides, 0,8 g de glucides, et 138 kcal pour 100 g. Tout le monde peut consommer ce fruit. Il est spécialement conseillé aux personnes pratiquant du sport et aux enfants en pleine croissance. En fait, c’est un fruit riche en acides gras et donc important pour le bon fonctionnement de l’appareil cardio-vasculaire. C’est un fruit contenant du magnésium et du potassium, des éléments importants pour la régulation de la tension artérielle. Enfin, l’avocat est un fruit apportant une grande quantité de vitamines à l’organisme humain. En somme, il nous apporte provitamines A, vitamines B, vitamines E et vitamine K.

Masque à l’avocat naturel fait-maison

Plusieurs produits de beauté à base d’avocat sont en vente. On peut ainsi trouver des crèmes, des laits et des pommades. Mais il est tout à fait possible de fabriquer soi-même ses produits de beauté à base d’avocat. L’avocat peut être mélangé à différentes huiles sans risque de mauvais effet sur la peau. C’est un des rares fruits convenant à tout type de peau. De plus, comme votre masque à l’avocat sera fait-maison et tout à fait naturel, il n’y aura aucune contre-indication. Votre corps, votre visage ou vos cheveux seront tout à fait régénérés après application d’un masque à l’avocat.

Il y a plusieurs recettes de masque à l’avocat dont voici deux exemplaires. La première est une recette facile à faire en seulement 5 min. Par ailleurs, les ingrédients pour la fabrication sont très faciles à trouver. Vous aurez besoin de la chair d’un demi- avocat, d’1 cuillère à soupe de jus de citron et de 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Mélangez le tout et appliquez pendant 20 min sur le visage et le cou. Rincez ensuite. Pour la deuxième préparation, procurez-vous un demi-avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Écrasez le demi-avocat puis mélangez aux 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez le jus de citron. Appliquez sur la peau pendant 20 min et rincez.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE