Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Beauté : lumière sur le masque de grossesse

Beauté : lumière sur le masque de grossesse

Au cours de la grossesse, l’aspect ou la couleur de la peau peut changer de façon désagréable. Voici quelques mesures préventives et curatives pour que le masque de grossesse ne remette pas en cause votre capitale beauté.

Qu’est-ce que le masque de grossesse ?

La grossesse est loin d’être la période la plus confortable dans la vie d’une femme. En effet, divers changements s’opèrent au niveau du corps de la future maman et sa peau n’en est pas épargnée dans la plupart des cas. Chez 70% des femmes enceintes, le visage change de couleur au début du second trimestre de grossesse. Ce changement de teint est qualifié d’ « hyperpigmentation » due à une augmentation de synthèse de la mélanine, pigments responsables du bronzage. L’hyperpigmentation du visage se traduit par la formation de taches brunes éparses ou grisâtres localisées sur le front, le menton, le pourtour des lèvres ou sur les deux pommettes.

Comment éviter la formation du masque de grossesse ?

L’exposition solaire est la première responsable de l’apparition du masque de grossesse parce que les rayons ultraviolets stimulent considérablement la synthèse de la mélanine qui induit corollairement une formation de taches sur le visage, notamment le chloasma. Aussi, si vous ne voulez pas porter atteinte à votre beauté, veillez à vous protéger du soleil autant que possible pendant la grossesse, même si l’été est la saison idéale pour se dorer la pilule ! Si vous avez déjà fait l’erreur de vous exposer sans vous protéger avec un écran total et remarquez quelques taches sur votre peau, ne paniquez pas car le masque de grossesse devrait disparaître spontanément après l’accouchement.

Que faire si le masque de grossesse ne part pas après l’accouchement ?

Certaines taches formées au cours de la grossesse peuvent persister après la naissance de votre enfant. Afin de les effacer, consultez une esthéticienne ou un dermatologue qui vous appliquera des produits dépigmentants. Par ailleurs, la prise de pilule contraceptive à base d’œstrogène et de progestatif est déconseillée pendant quelques mois après l’accouchement car le masque de grossesse s’estompera encore moins vite.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE